Nous contacter

#Team DZ

Milan AC: Bennacer rechute, c’est grave docteur ?

Publié

le

bennacer

L’international algérien Ismaël Bennacer a été remplacé à la 39e minute lors de la rencontre Etoile Rouge de Belgrade –Milan AC en Ligue Europa. De retour de blessure récemment, le milieu de terrain aurait rechuté.

On l’avait senti sur ses prises de balles et ses appuis, ce n’était pas vraiment le Bennacer qu’on connaissait. Et cela s’est confirmé à 5 minutes de la pause lorsque Sandro Tonali a pris sa place. Après une heure peu convaincante dans le rendement lors de la défaite, il y a 5 jours, contre Spezia en Serie A, on espérait revoir un « Isma » plus inspiré et mieux en jambes. Il n’en fut rien.

L’inquiétude a même été amplifiée avec sa sortie prématurée. Son problème à la cuisse (biceps crural) s’est -manifestement- réveillé de nouveau. Ce qui pourrait laisser croire que ce souci physique, qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant plus de 6 semaines, est assez grave. La rechute n’est jamais un bon signe. Et c’est ce qui semble être arrivé au milieu de terrain milanais.

Forfait pour le derby face à l’Inter ?

Tout avait commencé avec une  fatigue musculaire qui s’était manifestée en novembre écoulé. Une alerte ayant fini par provoquer une déchirure au niveau des ischio-jambiers qui est en train de plomber la saison du meilleur joueur de la CAN-2019. A priori, l’ancien sociétaire d’Empoli manquera le derby de la madonnina contre l’Inter Milan dimanche prochain (15h). Une explication importante dans la course au titre.

Par ailleurs, la gravité et la délicatesse de cette blessure menacerait aussi la présence de Bannacer pour  le prochain stage de l’équipe nationale en mars prochain. Un regroupement qui sera ponctué par les rencontres face à la Zambie et le Botswana comptant pour la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN-2021. Le sélectionneur national Djamel Belmadi pourrait accélérer la venue de Ramiz Zerrouki qui brille avec le FC Twente (Eredivisie/Pays-Bas). Il pourra aussi compter sur un Hichem Boudaoui très performant avec l’OGC Nice.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.