Nous contacter

Actualités

Alain Portes: « Physiquement, on a fini beaucoup plus fort que le Maroc »

Publié

le

joie vestaire algerie handball egypt2021

Après la victoire de l’Algérie face au Maroc (24-23) au terme d’un match rocambolesque lors du premier match du Groupe F en Coupe du Monde de Handball qui se dispute actuellement en Égypte, le sélectionneur des Verts Alain Portes et le capitaine Messaoud Berkous se sont exprimés à l’issue de la rencontre.

« Pourquoi les joueurs n’ont pas été bon en première mi-temps ? Parce que le Maroc a très bien joué avec une défense très agressive et efficace. Le gardien de but marocain que j’ai entrainé à Nîmes a fait un très bon match même si les tireurs n’ont pas fait de bons tirs », a expliqué le sélectionneur de l’Algérie, forcément très heureux de la tournure des évènements. « Je suis content que la mi-temps ai duré quinze minutes, il a fallu tout ce temps pour remettre les têtes à l’endroit », a ajouté le coach français en évoquant la première mi-temps catastrophique de ses poulains menés 15-8 à la pause.

« Nous nous sommes appuyés ensuite sur notre défense qui a été plutôt efficace pour jouer enfin des montées de balle et on a varié le jeu d’attaque en jouant parfois à sept joueurs. Physiquement, on a fini beaucoup plus fort que le Maroc » a conclu Alain Portes dont les joueurs sont à féliciter pour la seconde période où ils n’ont rien lâché. En remportant la seconde mi-temps sur le score de 16-8, les Algériens ont rattrapé le retard de 7 buts  pour s’imposer sur le fil 24-23. Une performance qui justifie l’explosion de joie dans le vestiaire après la rencontre.

Berkous « Remonter 7 buts prouve qu’on a du caractère »

Habituel maillon fort de la sélection mais totalement absent hier dans le derby face au Maroc, le capitaine Messaoud Berkous a aussi livré ses explications. «  L’enjeu de la rencontre d’aujourd’hui nous a perturbé. Il nous fallait obligatoirement remporter ce premier défi. Sincèrement, je suis le premier à être sorti du cadre. L’essentiel est d’avoir remporté cette rencontre surtout après notre première mi-temps catastrophique et je suis l’un des joueurs à avoir raté mon début de match », a expliqué très honnêtement le joueur du GS Pétroliers. « En seconde mi-temps, on a su comment remobiliser notre équipe. Ce n’est pas facile de remonter sept buts. Ça prouve que cette équipe a du caractère et qu’on a envie de faire quelque chose dans ce mondial. Nous devons retenir le positif de cette première rencontre et réfléchir au prochain match face à l’Islande. Ce sera un match difficile, mais on pourra montrer un meilleur visage », a conclu l’enfant de Bethioua.

Avec cette première victoire dans le Groupe F, les Verts sont quasiment assurés de se qualifier au prochain tour puisque 3 équipes sur 4 auront ce privilège d’accéder au tour suivant. Notons que dans l’autre match le Portugal a dominé l’Islande (25-23). Après un jour de repos ce vendredi, les coéquipiers de Kader Rahim enchainent ce samedi 16 janvier leur second match face à l’Islande où il s’agira de répondre présent dès l’entame du match !

Les déclarations et le résumé du match:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.