Nous contacter

Actualités

Alain Portes : « Un premier stage pour relancer la machine »

Publié

le

Alain Portes Algérie Handball

Comme annoncé sur notre site par le sélectionneur lui-même, Alain Portes est bien arrivé à Alger vendredi dernier. Le coach des Verts n’a pas perdu de temps, puisqu’il s’est attelé au travail dès son arrivée.



En prévision du prochain mondial, le sélectionneur national, Alain Portes, a convoqué 19 joueurs, tous locaux, en prévision du 1er stage de l’équipe nationale de handball. Le stage se déroulera du 16 au 28 septembre 2020 au complexe sportif de Séraïdi (Annaba). Ce complexe sportif, créé en 1964 sur les hauteurs de Bône a connu ses heures de gloire mais aussi une descente aux enfers. En effet, il a été laissé à l’abandon durant la décennie noire. Passé ce triste épisode, sa réhabilitation a survécu aux différents changements ministériels et au turn-over des responsables, à la tête du chantier, qui vont avec. Les travaux ont duré pratiquement 6 ans avec une immense enveloppe financière !

 « Travailler avec un groupe élargi pour éviter toute mésaventure de dernière minute »

Ce joyau accueille aujourd’hui les coéquipiers de Messaoud Berkous afin de se préparer à la grande messe internationale de la petite balle. Comme il nous l’avait déclaré, le sélectionneur national compte connaitre l’état de forme de ses joueurs : « Je voudrais surtout connaître l’état de forme physique des joueurs après une longue période d’inactivité. Je pense que tous les joueurs ne sont pas au même niveau. Donc, nous allons, pour ce premier stage, effectuer un travail physique principalement pour relancer la machine. D’autant que le délai est très court ». Pour le choix du groupe, le coach des Verts veut continuer à composer avec une ossature élargie jusqu’au dernier moment : « Je préfère travailler avec un groupe large en donnant l’opportunité aux joueurs susceptibles de faire partie de la sélection qui défendra les couleurs de l’Algérie au Mondial, pour avoir des doublures prêtes en cas de blessures ou de forfaits de dernière minute. C’est avec ces éléments et des professionnels que je compte effectuer le prochain stage de préparation ». 

Par ailleurs, la Fédération algérienne compte également organiser pour le sept national un stage en Pologne, et une dernière préparation au Qatar, avant de s’envoler pour le pays des Pharaons. Tous ces stages seront ponctués par des tests matchs. Pour rappel, le mondial se déroulera du 13 au 31 janvier 2021, en Égypte. L’Algérie est dans le groupe F en compagnie du Portugal, de l’Islande et du Maroc.

Les 19 joueurs convoqués :

Zemmouchi Yahia (OM Annaba), Bouchtit Hammoudi (MM Batna), Benmeni Abdellah (GS Pétrolier), Chahbour Ryad (GSP), Hadidi Aalaeddine (GSP), Ensaad Okba (CR Bordj Bou Arréridj), Zenadi Abdeldjalil (GSP), Saker Redhouane (JSE Skikda), Arib Rédha (GSP), Berkous Messaoud (GSP), Naim Zohir (JSE Skikda), Hammouche Abdennour (CR Bordj Bou Bordj), Griba Mohamed (CR Bordj Biu Arréridj), Laanani Skander (CR Bordj Bou Arréridj), Berriah Abderrahim (GSP), Bouzouli Youcef (OM Annaba), Boulahsa Ali (JSE Skikda), Kouri Mokhtar (MC Saida), Bounedjah Oussama (MC Saida).

Deux autres joueurs, le gardien Achref Hamzaoui (CR Bordj Biu Arréridj) et Zakaria Belmessaoud (CRB Baraki), rejoindront la sélection après leurs tests PCR.

>> Alain Portes : « On doit se préparer au mieux et reprendre vite »

>> Kader Rahim : « Difficile mais on doit avoir de l’ambition »




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.