Nous contacter

Omnisports

Athlétisme : le sprinter Mohamed Mehdi Zekraoui (18 ans) s’inscrit dans une université aux USA

Publié

le

zekraoui athletisme sprint

Le jeune sprinter algérien Mohamed Mehdi Zekraoui (18 ans) a donné un nouvel élan à sa jeune carrière sportive, en s’inscrivant lundi dans l’Université du Riverside (Californie / États-Unis) selon ses proches. Ce grand espoir de l’athlétisme algérien, spécialisé dans le 100m et 200m, s’envole donc au pays de l’Oncle Sam pour poursuivre sa progression !



Le sociétaire de la Jeunesse Sportive de la Saoura « a signé un contrat longue-durée » avec le Campus universitaire américain, fondé en 1954 et distant d’environ 97 km de Los Angeles, où « il se perfectionnera sur le plan sportif tout en poursuivant ses études » a appris l’APS auprès de l’entourage du jeune athlète né le 5 janvier 2000.

Talent précoce, Zekraoui est le détenteur du record national sur 100m, qu’il avait établi lors des derniers championnats du monde des moins de 18 ans, disputé en 2017 à Nairobi (Kenya) où il s’était illustré.

Le jeune international algérien avait réussi un chrono de 10.59 en série sur 100m, améliorant ainsi son propre record national, qu’il détenait depuis les précédents championnats d’Afrique à Tlemcen, en 10.67. L’athlète de Béchar est également détenteur du record d’Algérie du 200m en 21.33 réalisé lors des Championnats du monde Junior où il s’est classé 4ème en finale.

« Son choix pour les États-Unis n’a pas été fortuit » a indiqué l’entourage de l’athlète, selon lequel « ce pays est réputé pour être un des meilleurs en ce qui concerne le sprint« . Bon vent à ce jeune athlète algérien qui espère se faire un nom dans la discipline reine de l’athlétisme.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec (source APS)

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.