Nous contacter

Actualités

Handball – CAN 2020 : Algérie-Zambie (34–9), bon début pour les Verts

Publié

le



La sélection nationale de handball a facilement battu son homologue zambienne (34-9), ce jeudi à Hammamet (Tunisie) pour le compte de la première journée (groupe D) de la Coupe d’Afrique des nations.

C’est donc un très bon début qu’effectuent les Verts sous la houlette du coach Français Alain Portes dans cette 24e édition de la CAN, dans la mesure où le match a été à sens unique. Le Sept national a d’abord pris le large dès le premier quart d’heure (7-1), avant que Messaoud Berkous et ses compatriotes ne rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de 13 buts (17-4).

La domination algérienne s’est confirmée en seconde période durant laquelle les Verts ont ajouté 17 autres buts pour boucler ce premier match sur le score de 34 à 9. D’autre part et dans le deuxième match de cette poule D, joué à Radès, le Maroc a pris le meilleur sur le Congo en s’imposant sur le score de 34 à 25.

Après cette première sortie réussie, les Verts tenteront de confirmer, ce vendredi face au Congo à Radès (16h00). Quant au second match de la deuxième journée, il opposera la Zambie au Maroc à Hammamet (12h00).

Programme GROUPE D :

2e journée (17 janvier) : Salle Hammamet : Zambie – Maroc (12h00) Salle Radès : Congo – Algérie (16h00)

3e journée (19 janvier) : Salle Hammamet : Congo – Zambie (12h00) Salle Radès : Maroc – Algérie (14h00)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.