Nous contacter

Omnisports

Handball – Champion’s League : Ghedbane face au FC Barcelone en demi-finale

Publié

le

Le gardien de but international algérien de handball, Khalifa Ghedbane (22 ans) qui s’est illustré lors du dernier Mondial U21 à Alger en 2017, qui évolue au Vardar Skopje (Macédoine) aura le privilège de disputer une demi-finale de la Champions League face au FC Barcelone le 1er juin prochain.



Ainsi du MAJD Blida en passant par le GS Pétroliers et ses nombreux tournois avec les équipes nationales jeunes et A, le jeune portier algérien a découvert la Champions League européenne avec le Vardar de Skopje de Macédoine, et va vivre, à seulement 22 ans, le prestigieux FINAL 4 à Cologne en Allemagne. Il est utile de rappeler que le colosse Khalifa Ghedbane (2m, 110kg), s’est engagé en juillet dernier engagé avec le club macédonien, Vardar Skopje, en provenance du club espagnol de Puente Genil où il a joué un seul match…de présaison, étant obligé de retourner en Algérie pour un problème de visa.

Gardien titulaire de l’Algérie Juniors lors du Mondial U21 qui a eu lieu à Alger, Ghedbane a été le principal artisan du bon parcours des Verts (14e sur 24) en se classant 4e au nombre d’arrêts par match et 6e en pourcentage d’arrêts effectués, juste derrière Julien Meyer (Chambéry) et Uhr Kastelic (Zagreb).

Son arrivée correspond parfaitement à la nouvelle philosophie de recrutement du Vardar, avec l’arrivée de joueurs jeunes et talentueux comme Grega Ocvirk ou Dejan Milosavlevj. L’Algérien disputera donc avec son club Vardar la demi finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone le 1er juin prochain à Cologne. Barcelone, recordman des titres dans la compétition (9 dont le dernier remonte à 2015), est une redoutable équipe, mais à ce niveau de la compétition tout peut arriver. Le club Blaugrana n’a pas oublié la défaite surprise face au club macédonien lors de leur dernière apparition au Final Four, il y a deux ans en demi-finales (25-26). Le géant catalan ne manquera pas de se méfier d’un adversaire certes affaibli depuis son titre inattendu en 2017, mais qui réalise une excellente saison. A noter enfin que l’autre match du carré d’as opposera Kielce à Veszprem. Deux vielles connaissances à ce niveau.

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.