Nous contacter

Omnisports

Handball : Fin du second stage des Verts avec Alain Portes

Publié

le

La sélection nationale de handball a bouclé son deuxième stage qui a débuté le 19 Août dernier à Tipasa sous la conduite du sélectionneur Alain Portes et de son adjoint Tahar Labane.



Le staff technique a convoqué 21 joueurs, tous locaux, pour les deux premiers stages dont le premier a eu lieu entre le 5 et le 12 Août dernier. Le prochain stage est prévu au mois d’octobre prochain et il coïncidera avec la date IHF. Ce qui veut dire qu’il y aura la disponibilité des joueurs évoluant à l’étranger et ça sera donc une nouvelle étape très importante dans la préparation de la sélection avec le nouveau staff technique.

Pour rappel, le staff n’a jamais eu l’intention de participer aux récents Jeux Africains 2019 au Maroc, l’objectif reste d’être prêt pour la CAN et cela passait par une première prise de contact avec les joueurs. Les Verts préparent ainsi les prochaines échéances, dont le championnat d’Afrique 2020 en Tunisie.

Concernant les objectifs assignés par la fédération algérienne, Alain Portes a bien précisé que « L’objectif principal sera de qualifier le sept algérien au prochain mondial 2021 en Égypte. Pour ce faire, nous devons nous classer dans le top 6 du championnat d’Afrique 2020 en Tunisie. Nous voulons non seulement nous qualifier, mais préparer cette équipe nationale pour montrer un visage assez séduisant en Égypte. Les Jeux Méditerranéens 2021 sont également un objectif important. Il s’agira avant tout d’une fête à Oran. Donc, nous devons également être à la hauteur. L’essentiel est de voir l’Algérie jouer et que cela devienne un vrai plaisir pour notre public« .

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

>> A suivre prochainement sur LGDF un entretien exclusif avec le nouveau sélectionneur Alain Portes !

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.