Nous contacter

Actualités

Handball Mondial 2021 : Algérie-Islande (20h30), un sacré défi pour les Verts

Publié

le

islande algerie handball

Deuxième journée du Groupe F en Égypte et beau match à suivre entre l’Algérie et l’Islande ce soir à 20h30 en Coupe du Monde de Handball ! Les coéquipiers de Kader Rahim se mesureront à une belle équipe islandaise avec l’intention de déjouer les pronostics et valider une qualification au prochain tour du Mondial 2021 en Égypte (13-31 janvier).

Vainqueur sur le fil lors de son entrée en lice jeudi face au Maroc (24-23), l’Algérie affrontera ce samedi un adversaire nettement plus expérimenté pour le compte de la 2ème journée du Groupe F. Battu par le Portugal (23-25) lors de la précédente journée, l’Islande tentera de se racheter et glaner ses premiers points dans ce mondial égyptien. La tache ne s’annonce pas facile pour les coéquipiers de Messaoud Berkous qui se veut toutefois confiant.« Nous allons affronter l’Islande, qui reste à mon avis l’une des équipes les plus fortes sur le plan européen. Nous allons aborder ce rendez-vous sans le moindre complexe, avec l’objectif de jouer notre vrai handball et réaliser un bon match ».

Même son de cloche chez le sélectionneur Alain Portes qui met en garde ses poulains sur l’obligation de répondre au défi physique des Islandais. « Ce ne sera pas du tout le même match, car le style des Islandais n’a rien à voir avec celui des Marocains. Hier (jeudi NDLR) on a gagné avec nos tripes et avec notre cœur, mais au niveau du handball ce n’était pas génial », a avoué le coach français.« Il y avait beaucoup de pression négative sur mes joueurs face au Maroc. J’espère que ce ne sera pas la même chose contre l’Islande pour que mes joueurs puissent montrer ce qu’ils savent faire. J’aimerais qu’on défende bien et qu’on attaque bien également afin de montrer nos qualités. »

Portes: « Dans un bon jour, on peut les accrocher »

Redoutant la qualité de l’adversaire, l’expérimenté sélectionneur des Verts se montre malgré tout optimiste quant à l’issue de la rencontre : « C’est un adversaire très fort physiquement qui joue très juste et qui ne perd pas beaucoup de ballons. Les Islandais seront difficiles à manœuvrer, mais si on est dans un bon jour on peut les accrocher ». Lors de la dernière confrontation entre les deux pays, lors du Mondial 2015 au Qatar, les Verts avaient subit une cinglante défaite (32-24).

Notons que dans l’autre match du groupe F, le Portugal tentera de valider sa qualification au prochain tour en affrontant le Maroc (à 18h00). Dos au mur, les coéquipiers de l’excellent gardien Yassine Idrissi tenteront l’exploit pour éviter une élimination précoce du Mondial dès la 2ème journée. Pour rappel, lors de cette 27e édition du Mondial, avec 32 nations, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifient au tour principal, qui se jouera en quatre poules de six. Les deux premières nations de chaque poule se qualifieront ensuite pour les quarts de finale de la compétition.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.