Nous contacter

Omnisports

Handball/Mondial U21 : les Verts ont ferraillé pour les huitièmes !

Publié

le

L’équipe nationale de handball U21 vient de valider son billet pour les 8es de finale du Championnat du Monde juniors 2017 de la petite balle abrité par l’Algérie (18-30 juillet). Les Verts ont difficilement remporté leur 5e et dernier match de la phase de groupes face à l’Arabie Saoudite (23-21/10-11 mi-temps). Un succès qui offre la 3e place de la poule « D » à l’Algérie (6 points) synonyme de qualification pour le tour suivant où elle affrontera la Macédoine.



Comme attendu et -surtout- comme convenu avant le début du tournoi, nos juniors ont pu s’assurer un strapontin parmi les 16 meilleures nations du handball. « Je souhaite voir mon équipe entrer progressivement dans le tournoi et monter en puissance au fil des matchs. Je ne veux pas me prononcer sur nos chances dans le groupe que nous avons hérité, mais notre objectif est de passer l’écueil du premier tour », c’était le vœu du sélectionneur Rabah Gherbi. Ses poulains l’ont exaucé. Ils ont même concrétisé cette prémonition parce qu’ils ont su trouver la bonne carburation au fil des rencontres.

Maintenant, c’est une autre compétition qui débute. La phase de la mort subite. Pas de points en jeu ni de calculs. Que la victoire qui compte. Sinon, c’est la porte. Essayer de faire mieux (11e place) que lors des éditions 1987 et 1997 abritées, respectivement, par la Yougoslavie et la Turquie sera la nouvelle mission.

Le fil à retordre saoudien

Pour ce qui est de la rencontre de ce soir, elle était un peu dure et longtemps indécise. D’autant plus que l’adversaire pouvait se qualifier en cas de succès. Cette probabilité a poussé les Saoudiens à tout donner pour prendre les deux points. Les visiteurs ont même pris l’avantage (5-6) à la 18e minute. On a senti des Algériens quelque peu émoussés physiquement sachant qu’ils sortaient de deux duels ardus face à l’Islande et la Croatie avec de grosses débauches d’énergie.

Ce coup de mou a engendré des approximations dans la finition des actions. Des espaces étaient laissés pour un adversaire qui voulait jouer crânement ses chances dans la compétition. La première mi-temps était en défaveur des camarades d’Ayoub Abdi (6 réalisations) et s’est soldée sur le score de 10 à 11. « El-Khadra » avait un but à refaire et, surtout, des troupes à réorganiser.

Un public en or massif !

Très difficiles à bouger, les Saoudiens ont résisté. Jusqu’à la 14e minute de la seconde période quand Hadj Sadok et consorts sont passés devant (16-15).  Par la suite, Khalifa Ghedbane (9 arrêts) a fait le job en stoppant un jet de 7 mètres à 17-15. Les poulains de Gherbi ont déroulé pour les 10 dernières minutes. Ils ont eu chaud mais les médaillés de bronze de la dernière CAN U21 au Sénégal ont refroidi les ardeurs du Kingdom d’Arabie avec l’appui d’un public en ébullition à la salle Harcha-Hacène. L’EN conclut l’explication avec 2 longueurs d’avance.

En plus de la Croatie, l’Islande, l’Algérie et l’Argentine dans la poule « D », 12 autres équipes ont rallié l’étape suivante. Il s’agit de l’Allemagne, la Norvège, la Hongrie et les Îles Féroé dans le sextet « A » outre la France, la Slovénie, le Danemark et la Suède (groupe B) tandis que l’Espagne, la Macédoine, la Tunisie et la Russie se sont extirpés de le groupe « C ».

Algeria make the eighth-finals! Enlightened by their fans' sup…

Algeria 🇩🇿 make the eighth-finals! Enlightened by their fans' support, the hosts defeated Saudi Arabia 🇸🇦 23:21 👏#Algeria2017

Gepostet von International Handball Federation – IHF am Montag, 24. Juli 2017

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.