Nous contacter

Omnisports

ITF juniors : Youcef Rihane (18 ans) sera présent à Roland Garros

Publié

le

Le joueur de tennis algérien, Youcef Rihane (18 ans), sera présent à la Porte d’Auteuil (Paris), du 02 au 09 juin prochain, pour disputer le prestigieux tournoi international ITF juniors de Roland Garros. Grand espoir du tennis algérien, Rihane réalise une progression surprenante ces derniers mois !



Après son titre de vice-champion d’Afrique, arraché à Marrakech (Maroc) et son double triomphe au tournoi ITF Juniors de Cap-d’Ail (France) et au tournoi ITF Juniors de Tlemcen, le sociétaire du GS Pétroliers a réussi à faire un bond qualitatif au ranking mondial, passant de la 114ème place à la 51ème en un temps record.

Ces résultats lui ont permis également d’occuper la tête du classement continental. C’est d’ailleurs par ce statut de n°1 africain que Rihane va intégrer le tableau final du tournoi juniors de Roland Garros. Une information confirmée ce jeudi auprès de Aziz Rihane, père de l’athlète.

Avant de rallier la capitale française, Rihane disputera durant ce mois de mai quelques tournois pour se préparer au mieux et, par la même occasion, améliorer son classement ITF juniors. A 18 ans, ce jeune tennisman est annoncé comme un élément talentueux promis à un bel avenir sur le circuit ATP.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.