Nous contacter

Actualités

JO 2020 : 14 athlètes algériens sont qualifiés pour Tokyo

Publié

le

A 8 mois des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020 on compte pour le moment seulement 14 athlètes qualifiés pour l’évènement planétaire, alors que les qualifications sont encore possibles dans quelques disciplines. En comparaison, lors des derniers JO de Rio 2016, l’Algérie était présente avec 64 athlètes (dont 18 de l’équipe U23 de football).



Pour l’heure, 14 athlètes algériens dans 7 disciplines ont validé jusque-là leurs billets pour les Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 24 juillet au 9 août 2020, a indiqué vendredi le Comité olympique algérien (COA), à l’issue de la réunion de son Comité exécutif, tenue jeudi à Alger.

Les disciplines qualifiées sont : Aviron (2), Canoë Kayak (1), Cyclisme (3), Athlétisme (3), Natation (1), Voile (2), en attendant d’autres éventuels sports, à l’image de la Boxe, Judo, Karaté, Handball entre autres.

Avec l’élimination de la sélection olympique de Football, le nombre d’athlètes qualifiés pour Tokyo 2020 sera forcément inférieur à Rio 2020 à moins que d’autres sports collectifs ne parviennent à décrocher un ticket de qualification, à l’image du Handball dont l’EN disputera en janvier prochain la CAN 2020 à Tunis qualificative pour les JO (1 place pour le vainqueur et barrage pour le finaliste).

Makhloufi encore et toujours l’arbre qui cache la forêt

Concernant les chances de médaille des 14 athlètes d’ores et déjà qualifiés, seul le nom de Taoufik Makhloufi (31 ans) en athlétisme est véritablement porteur d’espoir. Vice-champion du monde du 1500m à Doha en octobre dernier, le triple médaillé olympique algérien (1 or en 2012 et 2 en argent en 2016) tentera l’incroyable exploit de ramener une nouvelle breloque lors de l’édition de 2020. Pour le reste des athlètes, il est encore trop tôt pour se prononcer mais on suivra avec attention les préparations de Walid Bidani (Haltérophilie), Oussama Sahnoune (Natation) ou encore Lamia Matoub (Karaté).

>> Revoir le bilan désastreux des JO 2016 à Rio :

JO – Bilan complet : les Top et Flop de la participation algérienne à Rio !

Mais aussi :

Bilan des JO : 65% des athlètes algériens n’ont pas franchi le 1er tour !

Dépense des 31 milliards des JO 2016 : Berraf montre le ticket de caisse !

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.