Nous contacter

Actualités

JO Tokyo : Le sort des JO 2020 se décidera mercredi par vidéoconférence

Publié

le

avant jo

Le Comité International Olympique, dirigé par l’Allemand Thomas Bach, a annoncé une réunion qui se tiendra mercredi prochain avec des responsables de comités dans divers pays du monde par vidéoconférence pour discuter des implications du virus Corona et ainsi décider du sort des Jeux olympiques quant à son maintien ou son report, après les consultations qui se tiendront par vidéoconférence.



Les craintes prévalent sur l’exposition des participants à l’infection au Coronavirus en cas de maintient des Jeux Olympiques en raison du grand nombre de rassemblements qui se déroulent lors des compétitions, que ce soit par le biais de compétitions elles-mêmes, en particulier pour les sports collectifs que pour le large public limité à assister aux événements.

Le CIO a fixé la période du 24 juillet au 9 août prochain pour organiser les JO avec la participation de centaines de joueurs, dans 33 sports différents.

La situation actuelle appelle à des mesures strictes pour protéger la sécurité des athlètes, notamment après la prolifération du Coronavirus de manière significative. Et si la décision du report des JO serait prise mercredi à l’issue de cette vidéoconférence, ça ne serait que salutaire car, la santé de tous est une priorité.

In fine, notons que le Président japonais Naruhito a affirmé que Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront bel est bien dans son pays cette année.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.