Nous contacter

Omnisports

Makhloufi et Bouraada font l’impasse sur les Championnats d’Afrique !

Publié

le

taoufik-makhloufi-algérie-jo-fennec

Le champion olympique du 1500m Taoufik Makhloufi et le 5e mondial du décathlon Larbi Bouraâda ne participeront pas, à leur demande, aux prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus du 22 au 26 juin à Durban (Afrique du Sud), a annoncé ce mercredi la Fédération algérienne de la discipline (FAA).

« Makhloufi et Bourrada nourrissent de plus grandes ambitions aux jeux olympiques de Rio et préfèrent donc rester dans la dynamique de la préparation, en évitant toute perturbation, susceptible d’être engendrée par la participation à une autre compétition officielle« , a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.

Une décision logique puisque la plupart des favoris font généralement l’impasse sur cette compétition continentale qui sert le plus souvent à révéler des talents locaux alors que les athlètes confirmés privilégient les meetings ou la préparation de compétitions plus prestigieuses. Ainsi le Kenyan Asbel Kiprop, grand concurrent de Makhloufi à Rio en août prochain, ne sera également pas présent en Afrique du Sud pour ces championnats d’Afrique.

Makhloufi défendra bien son titre sur le 1500m à Rio !

Alors que la FAA avait laissé entendre dernièrement que Taoufik Makhloufi pourrait finalement s’inscrire sur le 800m lors des prochains JO et abandonner le 1500m, selon nos informations cette hypothèse est fausse.

makhloufi_dupont_stage

Contacté par nos soins, l’entraineur de l’athlète algérien, le Français Philippe Dupont, nous a confirmé que « Makhloufi défendra bien son titre sur le 1500m« . Après un début de saison où il s’est engagé sur deux 800m (2ème à Rabat et 1er à Nancy) ainsi que deux Miles (5ème à Eugène et 3ème à Oslo), l’Algérien entamera « prochainement sa préparation spécifique sur le 1500m« .

Par ailleurs, outre Makhloufi et Bouraâda, Saber Boukemouche (400m/haies) souffre toujours d’une blessure à la cuisse alors que les deux derniers qualifiés pour les Championnats d’Afrique, Amine Belferar (800 m) et Louahab Kafia (triple saut) n’ont pas encore de visa pour l’Afrique du Sud.

Victoire de Makhloufi hier sur le 800m de Nancy:

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.