Nous contacter

Actualités

Noureddine Morceli : « Une cellule pour la découverte des athlètes de la diaspora »

Publié

le

morceli ministre noureddine

Dans une déclaration à la chaîne TV privée algérienne « Al-Nahar », le Secrétaire d’État, en charge des sports d’élite, Noureddine Morceli a estimé qu’il était nécessaire de mettre en place une cellule dédiée aux talents sportifs de l’émigration algérienne à l’étranger.



« Il est nécessaire que le secteur de la jeunesse et des sports crée une cellule, pour coordonner avec les athlètes de la communauté algérienne à l’étranger pour découvrir de nouveaux talents, comme cela s’est produit dans le football et notamment en équipe nationale de football« .

C’est donc une très bonne nouvelle pour nos compatriotes aux seins des communautés à l’étranger pour pouvoir, non seulement réaliser leur « rêve » de concourir au nom de leur pays, l’Algérie, mais aussi d’être soutenu par l’État dans leurs différentes étapes de préparation. Le report des J.O. à cause du Coronavirus est également favorable à nos jeunes futurs talents.

A noter que le Comité Olympique Algérien a déjà mis en place, il y a deux ans, une structure à destination des sportifs algériens nés à l’étranger. Il s’agit de la commission en charge du suivi des jeunes talents issus de l’émigration. Celle-ci est dirigée par Sofian Ben Hassen, le président de la Fédération Algérienne de Rugby, qui est d’ailleurs le premier président d’une fédération sportive algérienne né à l’étranger.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.