Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez au chômage footballistique jusqu’à fin avril

Publié

le

premier league 2020

Le championnat d’Angleterre de football ne reprendra pas de sitôt. En considérant la situation sanitaire mondiale et la propagation alarmante du coronavirus (COVID-19), la Fédération anglaise de football (FA) et la Premier League ont décidé de différer la reprise des événements footballistiques, prévue le 3 avril prochain, pour le 30 du même mois.



La deadline vient de changer. De quoi pousser à se rendre compte de la gravité de la pandémie qui vient chambouler tous les calendriers sportifs. « La progression du Covid-19 reste imprévisible, et nous voulons assurer tout le monde que la santé des joueurs, des staffs et des supporters demeure notre priorité », peut-on lire dans le communique, paru aujourd’hui, des responsables de la balle ronde anglaise.

Aussi, étant donné que la saison ne peut, réglementairement, se poursuivre au-delà du 1er juin, le Conseil d’administration a voté pour qu’il n’y ait pas de limitation temporelle pour la saison 2019-2020 du championnat étant un cas exceptionnel et de force majeure. « Le règlement de la FA stipule que la saison doit normalement se terminer au plus tard le 1er juin (…) Cependant, notre conseil d’administration a accepté que cette limite soit désormais prolongée indéfiniment pour la saison 2019-2020 en ce qui concerne le football professionnel », précise la note.

Les Reds menacés par la malédiction

Cette éventualité s’appuie sur le report de l’EURO-2020 pour l’été 2021. Une mesure qui « dégage de la place dans le calendrier et que cela donne plus de chance aux matches de championnat et de coupes nationales d’être joués », a écrit la FA. Si le Premier Ministre Boris Johnson n’a pas décrété le confinement en Grande Bretagne, il faut savoir que les clubs de football ont déjà opté pour cette mesure préventive. Les joueurs s’entraînent seuls suivant des programmes spécifiques afin d’essayer de maintenir les capacités athlétiques.

Pour rappel, il reste 9 journées de Premier League à disputer et 10 pour les clubs qui ont des matchs en retard à l’instar de Manchester City où évolue Riyad Mahrez. La volonté de mener la compétition à son terme est manifeste tant les pertes seront colossales sachant que les diffuseurs devront être dédommagés. Par ailleurs, priver Liverpool, qui a 9 doigts sur le trophée et attende ce sacre depuis 30 ans, du titre serait un peu (trop) injuste.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.