Nous contacter

#Team DZ

Premier League: Manchester City – Tottenham (3-0), 10 minutes pour Mahrez

Publié

le

mahrez teamdz fennecs programme premier league

S’il a débuté le choc face à Liverpool la semaine dernière, Riyad Mahrez est sorti du banc lors du duel Manchester City – Tottenham Hotspurs aujourd’hui. L’Algérien n’a tout de même pas pris part au festival offensif des Citizens vainqueurs 3 buts à 0 puisque les jeux étaient faits lors de son incorporation.

Les Mancuniens ont enchainé leur 23e match sans défaite et le 16e succès de suite toutes compétitions réunies. C’est la 12e victoire d’affilée en Premier league qui leur permet de consolider leur place de leader du championnat avec 53 unités. Le capitaine de l’Équipe nationale a pris part à la réception des Londoniens vers la fin de la partie.

Jusqu’à la 80e minute, on a cru que le Fennec n’allait pas être utilisé pour la 5e fois lors des 12 dernières rencontres de PL.  Mais Pep Guardiola a finalement décidé de lui donner 10 minutes à la place de Gabriel Jesus. Après deux titularisations peu convaincantes face à Burnley et Liverpool, le gaucher s’est retrouvé en dehors du onze de départ.

Il aura inévitablement des opportunités 

Le rendement en demi-teinte il y a 6 jours lors du déplacement chez les Reds aura pesé dans les choix de son entraîneur qui a préféré voir alterner Foden et Sterling sur le flanc gauche. Après l’incorporation de l’ancien joueur de Leicester City, Sterling s’est replacé dans l’axe de l’attaque alors que Foden, pas très brillant ce soir contrairement à Gündogan qui a planté deux buts (50′ et 66′), a occupé l’aile droite.

La prochaine sortie des Skyblues et prévue dans 4 jours avec un voyage à Everton. Une explication que Mahrez pourrait bien débuter sachant le paquet de matchs, notamment le retour de la Ligue des Champions pour le 24 du mois en cours, qui attend les vice-champions d’Angleterre. Les protégés de Guardiola joueront 4 rencontres en l’espace de 10 jours. Le Dz pourrait faire mieux que dépanner s’il retrouve ses sensations.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.