Nous contacter

Actualités

CAF: Quid de reprise en deux scénarios ?

Publié

le

Ahmad Ahmad caf

Alors que le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a susurré à plusieurs reprise qu’une année blanche devenait une fatalité, voilà que l’instance africaine publie un programme de reprise de ses deux compétitions phares. Retour aux affaires en juillet ou août, selon deux scénarios distincts.



Revirement de situation, la CAF n’envisage pas fatalement une année blanche. Alors que tous les indices plaidaient, il y a peu, pour ce scénario, l’instance du foot africain vient de prendre tout le monde à contre-pied en élaborant un scénario de reprise de ses deux compétitions majeures, la Ligue des Champions et la Coupe des Confédérations, en l’occurrence.

L’instance gérée par Ahmad Ahmad a arrêté deux calendriers, avec des dates éloignées d’un mois, sans doute pour se donner le temps de voir comment évoluera la pandémie du Covid-19 d’ici là.

Dans le premier scénario, la CAF projette de faire jouer la demi-finale aller de la coupe de la CAF entre le 31 juillet et le 2 août. Les matches retours, une semaine plus tard, est à dire le 7 et 9 août.

Les finales des deux compétitions sont fixée pour le 23 août (CAF) et 28 août (LDC)

Dans le deuxième scénario, la CAF envisage de faire jouer les demi-finales aller le 4 et 6 septembre et les matches retour entre le 11 et le 13 septembre. Les finales sont fixées pour le 23 septembre (CAF) et et 25 septembre (LDC).

Par ailleurs, l’instance africaine a fixé la date des enregistrements des clubs qualifiés pour ses compétitions entre le 15 et 31 août. Ce qui sous-entend que les championnats doivent être bouclés avant cette date là et les clubs qualifiés déjà désignés. Ceci fragilise sensiblement le scénario de la FAF qui prétend finir la saison 2019-2020 tôt ou tard.

Enfin, la réussite de l’un des deux scénarios de la CAF peut ouvrir la voie à la reprise des éliminatoires de la CAN-2021. De quoi aussi démentir définitivement le scénario de l’annulation de cette compétition majeur.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.