Nous contacter

Actualités

Réouverture des salles omnisports : satisfaction chez les sports collectifs !

Publié

le

handball championnat gsp

Les sportifs algériens de différentes disciplines ont accueilli avec une très grande satisfaction la réouverture des salles omnisports, après plus de dix mois de fermeture en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de nouveau coronavirus.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin reprendre les entraînements en salle, car après presque une année d’arrêt forcé en raison de la pandémie de coronavirus, l’ambiance du terrain commençait sérieusement à nous manquer », a indiqué à l’APS le capitaine de la sélection nationale de volley-ball, Amir Kerboua, ajoutant que désormais, « il faudra mettre à profit cette situation pour rattraper le retard accusé et bien préparer les importantes échéances internationales à venir ». Parmi ces évènements, les Championnats d’Afrique de volley l’été prochain, sans oublier les Jeux Méditerranéens, prévus en 2022 à Oran.

De son côté, le capitaine de la sélection nationale de handball, Messaoud Berkous, a considéré que la décision de rouvrir les salles omnisports, annoncée mardi soir par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), « a été un peu tardive, comparativement à d’autres pays, où même les différents championnats ont repris depuis déjà plusieurs mois ». Le joueur du MC Alger a profité de l’occasion pour attirer l’attention sur la présence d’autres problèmes qui nécessitent tout autant d’être réglés, notamment « le problème des salaires qu’un grand nombre d’athlètes n’ont pas perçus depuis plusieurs mois ».

Pour sa part, le basketteur du WO Rouiba et coach des jeunes catégories, Yanis Mostefai, s’est dit « très enthousiaste » à l’idée de pouvoir enfin reprendre les entraînements en salle, après une aussi longue période d’arrêt. « J’espère que dans la continuité, les dates de reprise des compétitions nationales seront annoncées très prochainement », ce qui servira, selon lui, de préparation aux athlètes « avant l’entrée en lice dans les compétitions internationales ». A rappeler que mardi dernier, le MJS a autorisé la réouverture progressive des salles omnisports et des salles de sport à partir de mercredi, en concertation avec le Comité scientifique de suivi de l’évaluation de la pandémie de Covid-19.

Division Excellence de handball : reprise de la compétition les 2 et 3 avril

Suite à la décision ministérielle concernant la réouverture des salles omnisports, la Fédération annonce « la reprise du championnat de handball les 2 et 3 avril prochains« , a indiqué l’instance fédérale sur sa page officielle Facebook. Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a autorisé la réouverture progressive des salles omnisports et des salles de sport à partir du mercredi 3 février, en concertation avec le Comité scientifique de suivi de l’évaluation de la pandémie de Covid-19. « Dans le cadre de la reprise progressive des activités sportives, et après adoption du protocole sanitaire par le Comité scientifique de suivi de l’évaluation de la pandémie de coronavirus, en coordination avec le Centre national de la médecine du sport (CNMS), il a été décidé de l’ouverture des salles omnisports et des salles de sport, à partir du mercredi 3 février 2021 », a affirmé le département ministériel mardi dans un communiqué. La FAHB a souligné qu’elle dévoilera « ultérieurement le système du déroulement de la compétition et les mesures relatives au protocole sanitaire ».

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.