Nous contacter

#Team DZ

AFC CL : Baghdad Bounedjah et Al Sadd SC éliminés!

Publié

le

Baghdad Bounedjah Al Sadd AFC Champions League Persepolis FC Xavi

À l’occasion du huitième de finale entre le Persepolis FC et Al Sadd, Baghdad Bounedjah et ses coéquipiers se sont inclinés dans les toutes dernières minutes (1-0). Le club qatari est éliminé de l’AFC Champions League.



Dans ce huitième de finale joué sur un match, COVID oblige, Baghdad Bounedjah et ses compères ont beaucoup tenté (17 tirs) en ayant notamment la possession du ballon (59%) mais sans pour autant être précis (trois tirs cadrés). Après avoir fait le dos rond, surtout durant la seconde période, les Iraniens de Persepolis FC ont trouvé la faille sur corner à la 87ème minute. Servi au premier poteau, Issa Alekasair est venu placé sa tête en devançant l’attaquant algérien de 28 ans. Malgré l’expulsion d’un joueur du tout récent champion d’Iran, les Qataris n’ont pas réussi à revenir au score.

Très touché par cette élimination, le coach espagnol Xavi s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. « Je suis profondément attristé car nous n’avons pas réussi à gagner. […] Nous sommes très déçus pour le club et les supporters. Nous devons continuer à travailler pour nous développer ». L’ancien milieu du FC Barcelone déplore également l’absence de l’assistance vidéo pour une compétition aussi importante que l’AFC Champions League : « Il est regrettable que ce soit le tournoi le plus important d’Asie et que nous n’ayons pas de technologie vidéo, c’est dommage. S’il y avait eu l’assistance vidéo, le résultat serait en notre faveur. Je sais que le travail des arbitres est très difficile, mais la technologie vidéo aide beaucoup. […] Tout le monde a vu ce qui s’est passé et qu’il y avait un penalty et il n’a pas été sifflé, c’est injuste, en l’absence de VAR, nous avons été exposés à cette perte, nous sommes ici pour dire la vérité ».

À noter que Baghdad Bounedjah quitte cette édition 2020 avec quatre buts inscrits et trois passes décisives délivrées. Le Fennec est donc impliqué sur sept des quatorze buts de son équipe.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.