Nous contacter

#Team DZ

Amical : Nice s’incline (1-4) face au Red Bull Salzbourg

Publié

le

nice

L’OGC Nice a disputé, ce samedi son dernier match de préparation en Autriche. Le Gym s’est incliné (1-4) face à son adversaire du jour le Red Bull Salzbourg, champion d’Autriche pour la 7ème fois consécutive. L’international algérien Youcef Atal a été titularisé.



Tout avait bien commencé pour les hommes de Patrick Vieira. Double buteur face au DAC la semaine dernière (6-0), Amine Gouiri donne l’avantage aux siens dès la 6ème minute de jeu. Sur un centre-tir venu de la gauche, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais trompe tout le monde et ouvre le score (1-0). Les Autrichiens redoublent d’efforts pour égaliser mais le score en reste là à la pause (1-0).

C’est en deuxième mi-temps que les Niçois prendront l’eau avec une première alerte dès le retour des vestiaires (46’min). Antoine Bernede arme une frappe mais Benitez vigilant arrive à capter le ballon sans difficulté. Deux minutes plus tard, c’est Sekou Koita qui va égaliser pour RD Salzbourg (1-1). Prevljak bute d’abord sur une bonne sortie de Benitez avant de voir sa tentative être sauvée sur la ligne par Kamara. Le portier et le latéral ne peuvent rien faire sur la frappe de Koita, à l’affut. Le RB Salzbourg recolle (1-1).

Salzbourg, continue de pousser et va prendre l’avantage 6 minutes plus tard grâce à un coup franc de Zlatko Junuzovic qui fini dans le petit filet du gardien niçois (2-1). Les Autrichiens en forme dans cette seconde période, vont punir l’OGC Nice quelques minutes plus tard avec un doublé du jeune attaquant allemand, Mergim Berisha (59′ et 61′ min).

Youcef Atal titularisé d’emblée lors de cette rencontre, a cédé sa place à la 70’min pour son coéquipier Patrick Burner. De son coté, Hicham Boudaoui blessé, avait quitté le stage en Autriche. L’Algérien va mieux et se trouve actuellement à Nice. Le Gym affrontera le Stade Rennais pour son dernier match de préparation à l’Allianz Riviera le 15 août prochain (18h DZ).




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.