Nous contacter

#Team DZ

Aston Villa : Traoré compromet (encore plus) l’arrivée de Benrahma

Publié

le

Benrahma avant

Plus les jours passent, plus la porte de sortie de Saïd Benrahma de Brentford s’entreferme. Annoncé du côté de Crystal Palace et Aston Villa, le transfert semble coincer. Pour ne rien arranger, le Villans ont annoncé, ce samedi matin, la signature du Burkinabé Bertrand Traoré en provenance de l’Olympique lyonnais.



Ce n’est certainement pas un bon indice pour Benrahma. Lui qui avait une chance de rejoindre son ancien coach Dean Smith chez les Lions. L’arrivée de Bertrand Traoré pour 18.4 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter un bonus éventuel de 2.2 millions d’euros et 15% de commission sur une éventuelle revente, bouche l’horizon pour le Fennec. Même si ce dernier semble déterminé à quitter Brentford. D’ailleurs, il n’avait pas pris part au premier match de Championship contre Birmingham City (défaite 1-0).

Beaucoup d’informations l’ont donné tout proche de Crystal Palace qui serait prêt à mettre 20 millions de Livres Sterling pour avoir son bon de sortie de chez les Bees. Sauf que son actuel employeur réclame 5 millions de Livres en plus pour le céder. Un différentiel assez conséquent. D’autant plus que Roy Hodgson, entraîneur des Eagles, n’a pas montré beaucoup d’enthousiasme quant à l’éventuel recrutement de l’Algérien.

Les « Eagles » le prennent-ils de haut ?

« Pour le moment, le recrutement de Benrahma n’est pas quelque chose dont nous avons longuement discuté. L’intérêt que nous aurions pour lui dépendrait totalement du prix, il n’est pas notre priorité. Notre priorité est que nous cherchons toujours un attaquant, mais je ne pourrais pas vous dire combien d’argent nous mettrons. Nous savons que Benrahma est un bon joueur, parce qu’il l’a montré au cours des deux dernières saisons»,  a indiqué le technicien anglais de 73 ans.

La qualité du natif d’Aïn Témouchent est indéniable. La saison dernière, il était, de l’avis de nombreux spécialistes et des boites spécialisées dans le rating, l’un des meilleurs joueurs de la seconde division anglaise. Même s’il n’a pas vraiment été flamboyant lors des play-offs ratant une accession avec les siens, celui qui compte 3 sélections avec El-Khadra a pu compiler 17 buts et 10 passes décisives en 46 apparitions avec son club. Ce qui est loin d’être mauvais.

En tout cas, le mercato estival fermera le 05 octobre prochain en Angleterre avec un sursis pour les transferts effectués dans le Royaume-Uni s’étendant jusqu’au 16 du même mois. Mais le compte à rebours à déjà commencé.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.