Nous contacter

#Team DZ

Benrahma, petits ponts et grand talent

Publié

le

benrahma abeilles bleu brentford

A l’image de Brentford FC son club, Saïd Benrahma est en train de réaliser un joli parcours en Championship. Quatrième du championnat et dans le coup pour la montée, l’Algérien brille individuellement. Il a la réputation d’un dribbleur efficace. Ce qui lui attire forcément les convoitises.



Bien qu’il ait Benrahma comme nom, il est impitoyable avec ses adversaires. Insolant techniquement, le Dz est directement impliqué dans les phases offensives des Bees. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le natif d’Aïn Témouchent sait quant piquer. En tout cas, selon Sofascore, la meilleure note parmi les joueurs de la seconde division anglaise lui revient. Elle et de 7.37.

Pour celui qui a disputé 38 rencontres toutes compétitions réunies dont 34 comme titulaire, les chiffres sont là pour démontrer sa qualité. Un bilan de 10 buts et 7 passes décisives pour permettre aux siens de postuler à l’accession en Premier League.

Second meilleur dribbleur mais…

La route vers l’élite a été interrompue par le gel des compétitions en raison du coronavirus. Cependant, avant ce contretemps, l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice a eu le temps d’enrhumer certains concurrents. Il a réussi 105 dribbles avec une moyenne de 3.1/match et un taux de réussite de 55%. Un seul joueur fait mieux que lui dans ce registre. Il s’agit d’Ovie Ejaria (3.2 et 65%) de Reading. La différence c’est que le Fennec est plus spectaculaire parce qu’il a glissé 46 petits ponts dans ses tentatives. La finesse, ce n’est pas dans la corde de n’importe qui.

L’évidence est là: Benrahma a le don de transpercer le vis-à-vis. Cela démontre qu’il peut jouer sous la pression et avec une maîtrise technique et une coordination largement au-dessus de la moyenne. Et ça rappelle un peu Riyad Mahrez passé lui aussi par le second palier en Angleterre avec Leicester City avant d’exploser au plus haut niveau. Marche-t-il sur ses traces ? Peut-être bien. Surtout s’il réussit a rejoindre la division suprême à l’issue de cette saison. Il lui reste aussi à se faire une place durable en sélection où il ne compte que trois petites apparitions. Pour cela, il doit juste rééditer les performances.



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.