Nous contacter

#Team DZ

Borussia Mönchengladbach : Fin du calvaire pour Bensebaïni !

Publié

le

bensebaini retour entrainement apres covid

Il en a mis du temps pour s’en remettre. Ramy Bensebaïni a fini par voir le bout du tunnel après sa contamination au Coronavirus. Déclaré positif, le 22 novembre écoulé, après son retour du regroupement avec l’Équipe nationale tenu en début dudit mois, le latéral gauche, de retour à l’entraînement collectif hier mercredi, a dû manquer 10 rencontres avec son club Borussia Mönchengladbach.

Son entraîneur Marc Rose ainsi que le staff médical n’ont voulu prendre aucun risque avec lui. Son infection par la COVID-19 était très sévère. Et elle l’avait contraint à être hors service pendant plus de 6 semaines. Le natif de Constantine « a développé des symptômes de COVID-19. Comme personne ne sait vraiment quels sont les effets physiques, nous devons procéder par étape. Nous devons être sûrs à 100% qu’il peut jouer à nouveau même s’il se sent beaucoup mieux », avait précisé son coach en notant qu’ « il ne pourra pas jouer cette année. Nous avons une lourde responsabilité envers lui. Il subit des contrôles régulièrement suite à sa maladie.»

Mission : retrouver la forme

Ce n’est donc que mercredi que le champion d’Afrique a pu retrouver ses coéquipiers. La meilleure des nouvelles pour Bensebaïni pour la fin d’année. Beaucoup d’échéances importantes l’attendent avec ses coéquipiers tant son équipe est toujours en lice dans toutes les compétitions.

S’ils sont considérablement décrochés en Bundesliga (8e, 18 points) à 10 longueurs du podium, les Borussen sont toujours en lice dans la DFB-Pokal (coupe d’Allemagne) et -surtout- la Ligue des Champions UEFA. Pour rappel, en LDC, ils retrouveront Manchester City en février prochain au stade des 1/8 de finale. D’ici-là, le Fennec aura pour mission de retrouver la plénitude de ses moyens physiques sachant que la pandémie en question laisse souvent des séquelles dans les organismes.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.