Nous contacter

#Team DZ

CAF Champions League : Grosses affiches pour nos DZ ce week end

Publié

le

Début des quarts de finale de la CAF Champions League ce weekend. Le tenant du titre, l’Espérance de Tunis et son armada algérienne se déplacent au Caire pour y affronter le Zamalek SC, quant à l’Étoile du Sahel de Karim Aribi et Redouane Zerdoum, ils se confronteront aux Marocains du Wydad Athletic.

Si aucun club algérien n’est parvenu jusqu’à ce stade de la compétition (JS Kabylie et USM Alger éliminés lors de la phase de poules), sept joueurs algériens sont concernés par deux des quatre quarts de finale aller : Zamalek – Espérance et Wydad – Étoile du Sahel.

Cinq Algériens dans le groupe de Chaabani

Pour ce gros choc opposant le double tenant du titre au quintuple champion de la CAF Champions League, Mouine Chaabani a convoqué cinq des sept Algériens présents dans l’effectif espérantiste. Seuls Meziani (choix du coach) et Bedrane (blessure) ne figurent pas dans la liste des convoqués pour le déplacement au Caire. Tougaï, Chetti, Benguit, Bensaha et Meziane seront bien présents sur la feuille de match pour la manche aller de ce quart de finale. Une opposition au goût de revanche pour le club de la capitale tunisienne puisque ce dernier a perdu contre ce même Zamalek SC en finale de la Supercoupe de la CAF, il y a tout juste deux semaines. Titulaires indiscutables, Ilyes Chetti et Abderraouf Benguit devraient débuter cette rencontre.

Pour Abderrahmane Meziane, présent en conférence de presse d’avant-match, la dernière finale perdue par l’Espérance est tombée dans les oubliettes : « La défaite en Supercoupe d’Afrique fait désormais partie du passé. Aujourd’hui, nous visons le succès en Ligue des champions à commencer par la première manche des quarts de finale. En tant que double champion d’Afrique en titre, le club de l’Espérance de Tunis a son mot à dire dans cette compétition. Nous sommes présents ici pour défendre nos chances. J’espère que la réussite sera de notre côté! »

Arrivé au mois de janvier 2020 au sein du Taraji, le natif de Médéa a rappelé qu’il n’est pas un novice dans cette compétition : « La CAF Champions League n’est pas une nouvelle compétition pour moi, j’ai déjà eu à la disputer avec mon ancien club de l’USM Alger. »

Zerdoum et Aribi à l’épreuve du Wydad

Les deux avants-centres issus du championnat local auront, eux aussi, fort à faire face au finaliste de l’édition 2019. Dans un stade Mohammed V gonflé à bloc, Redouane Zerdoum, Karim Aribi ainsi que leurs coéquipiers devront ramener un bon résultat du Maroc afin d’aborder le match retour avec une plus grande sérénité. Les deux algériens tenteront d’emmener l’Étoile en demi-finale, stade de la compétition que le club n’a plus atteint depuis 2017.

Interrogé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, l’ancien joueur du NAHD, Zerdoum a tenu a rappelé la motivation des siens pour ce match aller : « C’est un grand match entre deux grandes équipes du continent. Nous sommes prêts et déterminés, nous venons à Casablanca dans l’optique de faire un bon résultat. »

Auteur de dix buts en dix rencontres de CAF Champions League cette saison, Karim Aribi devrait, quant à lui, être titulaire pour cette manche aller des quarts de finale.

Programme complet des quarts de finale : 

Vendredi 28 Février :

17h00 : Zamalek SC – Espérance de Tunis (Chetti, Benguit, Meziane, Bensaha, Tougai)

20h00 : Raja Club Athletic – TP Mazembe

Samedi 29 Février :

17h00 : Al Ahly – Mamelodi Sundowns

20h00 : Wydad Athletic Club – ES Sahel (Aribi, Zerdoum)

Le groupe de l’Espérance de Tunis 

Les déclarations de Zerdoum et Meziane 

 

 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.