Nous contacter

#Team DZ

CD Tondela : Khacef, une première remarquable

Publié

le

naoufel khacef liga nos tondela

Après un passage non-fructueux du côté des Girondins de Bordeaux, Naoufel Khacef (22 ans) a atterri au Portugal. Au Clube Desportivo de Tondela où il a signé pour deux ans. Ce samedi, il a fait ses débuts officiels. Et ils sont  pour le moins prometteurs.



Une entrée au retour des vestiaires et 45 minutes de très bonne facture réalisées par Khacef pour sa première apparition avec son nouveau club. C’était à l’occasion de la 2e journée de la Primeira Liga portugaise et le déplacement chez le SC Marítimo pour lequel évolue l’autre Algérien Rafik Guitane resté sur le banc. Un duel soldé par une défaite 2 buts à 1 des visiteurs.

Malgré ce revers collectif, sur le plan personnel, l’ancien sociétaire du NA Hussein-Dey a pu s’illustrer avec des statistiques très intéressantes. 80.8% de ses transmissions étaient réussies ainsi que 4 de ses 5 tentatives de dribbles. Utilisé sur le flanc gauche, en piston, à la place de Pedro Augusto, l’Algérien était très présent offensivement et dans le repli défensif.

Un encourageant 7.1 attribué par Sofascore

En outre, il a remporté 6 de ses 8 duels au sol et l’unique combat aérien qu’il a eu. Assez pour avoir droit à une note de 7.1 attribuée par Sofascore. On notera aussi un magnifique rush vers la fin de la rencontre et une série de dribbles dans laquelle il a montré beaucoup d’aisance avant de trouver un coéquipier côté opposé.

Globalement, Khacef aura réussi sa première avec les Jaune et Vert. De quoi espérer le voir plus souvent. Lui qui s’est engagé pour deux années après avoir connu un prêt chaotique avec les Bordelais qui n’ont pas levé l’option d’achat. Surtout que sa transaction présentait des irrégularités contractuelles avec des intermédiaires véreux qui ont compromis son installation durable en Gironde. Désormais, tout ça semble derrière lui.  On l’espère.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.