Nous contacter

#Team DZ

Championship : Benrahma, un pari sur les terres des Peaky Blinders

Publié

le

benrahma profil brentford

Il est certainement l’un des internationaux algériens les plus en vue du moment. Le plus en forme carrément. Saïd Benrahma est dans le coup pour jouer l’accession en Premier League avec Brentford. Pour maintenir la cadence, son équipe devra bien négocier le déplacement chez Birmingham City (14e, 43 points). Un duel comptant pour la 33e journée prévue ce samedi après-midi à partir de 16h.



Les « Bees » comptent certainement sur l’apport du Fennec en feu depuis le début de l’année pour aller chercher un bon résultat sur les terrains des « Blues » après avoir vu Leeds United les contraindre à partager les points à domicile (1/1) il y a 4 jours de cela. Lors de cette rencontre, l’ailier Dz a inscrit la seule réalisation des siens. C’était sa 6e lors des 7 dernières sorties de sa formation. Naturellement, le natif d’Aïn Témouchent s’impose comme le leader technique du onze de Thomas Franck. Avec 9 buts et 5 offrandes en 29 apparitions depuis le début du championnat, l’ancien sociétaire de l’OGC Nice pèse directement sur les résultats des siens.

Déjà sur la ligne droite

A 14 rounds de la fin, les « Abeilles » doivent compiler un maximum de points pour finir dans les deux premières places permettant d’accéder directement à l’élite sans passer par les « play-offs ». La deuxième marche est occupée par Leeds United (56 points) qui sera hôte, à la même heure, de Bristol (7e, 53 points). N’ayant remporté qu’un seul des 5 derniers tests en championnat, les poulains de Marcelo Bielsa sont susceptibles de lâcher du lest. Ce qui pourrait permettre à Benrahma & cie de recoller en cas de bonne performance.

L’homme aux trois apparitions avec « El-Khadra » tient à la montée : « mon ambition est de jouer en Premier League. C’est ma première ambition. C’est la première étape et après continuer de progresser », a-t-il déclaré récemment. Il semble y mettre les ingrédients pour accomplir cet objectif. Ayant habitué les supporters à être flamboyant depuis quelque temps, il sera, logiquement, attendu pour ce voyage aux Midlands de l’Ouest anglais.

Les stats de Benrahma : 

Benrahma stats 1

Le classement de la Championship :

EFL championship

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.