Nous contacter

#Team DZ

Comment Guardiola a convaincu Mahrez

Publié

le

guardiola city accolade mahrez dos

En été 2018, Riyad Mahrez signait à Manchester City pour 68 millions d’euros. L’entraîneur Pep Guardiola n’avait pas attendu la période des transferts pour dire à l’Algérien qu’il l’intéressait.



Après des tractations et un transfert qui a capoté lors du mercato d’hiver, les Citizens ont fini par avoir le bon de sortie de Mahrez qui évoluait à Leicester City. Tout le monde se rappelle de l’épisode avec la direction des Foxes qui ne voulait pas laisser le capitaine des Verts quitter le navire à la mi-saison. Surtout que les Mancuniens n’avaient pas mis la somme demandée sur la table.

« A vrai dire, Guardiola m’a montré son intérêt en venant me parler à la fin du match contre son équipe. Il m’a dit qu’il aimait beaucoup mes qualités. A ce moment-là j’avais compris qu’il envisageait de me faire venir », raconte le gaucher. Il précisera aussi que « pour Liverpool, ils s’étaient renseignés sur moi avant l’arrivée de Salah. Mais ce n’était pas vraiment concret.»

Toujours à propos de Pep, le Fennec a reconnu que « sa philosophie m’a toujours fasciné. Surtout ce qu’il a pu accomplir au Barça. Cette équipe me faisait rêver.» La Catalogne sera-t-elle une destination potentielle dans l’avenir ? Mahrez n’a rien dit à ce sujet. En tout cas, il est bel et bien sous les ordres de Guardiola.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.