Nous contacter

#Team DZ

Coupe de France : Abeid et Nantes se frottent à Lyon ce samedi !

Publié

le



La Ligue 1 Conforama s’arrête pour une semaine afin de laisser place aux 16èmes de finale de la Coupe de France. Huit de nos internationaux sont engagés avec leurs équipes respectives dans cette compétition (Delort, Ounas, Boudaoui, Slimani, El Melali, Boudebouz, Ferhat et Abeid). Zoom sur Mehdi Abeid et FC Nantes avec la #TeamDZ !

Arrivé libre l’été dernier, l’ancien de Dijon, Mehdi Abeid semble s’être bien acclimaté avec son nouveau groupe. Auteur d’un bon début de saison avec 15 titularisations en 23 matches disputés par son club, l’Algérien comptabilise un total de 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Si les choses n’ont pas été faciles pour lui durant le mois de décembre, le milieu défensif de 27 ans semble avoir repris du cran lors de ses deux dernières sorties face à Angers où il avait signé une passe décisive et un joli but face à Saint-Etienne dimanche dernier.

Pour Abeid c’est l’équipe qui passe avant les stats personnelles qu’il qualifie à ce titre de simple bonus, sans toutefois se fixer de limite quant au nombre de buts à atteindre cette saison. « Marquer quinze buts?? Je ne sais pas (rires). Je ne me mets pas de limite. Je pense avant tout à l’équipe. Je suis content de marquer si ça aide l’équipe. Les stats personnelles, c’est du bonus. Je suis revenu de la CAN avec beaucoup d’énergie. Mais j’ai ensuite connu un petit creux. Les vacances m’ont fait énormément de bien. J’ai pu récupérer et mentalement, me changer les idées. Je suis content de revenir à un bon niveau même s’il y a encore beaucoup de choses à améliorer et beaucoup de choses à faire avec l’équipe ».

Les stats de Abeid cette saison : 

La carte de chaleur du joueur : 

 Ne pas tomber dans le piège de la Coupe !

En Ligue 1 cette saison, la réussite est à son paroxysme pour le FC Nantes, actuellement à la 4e place avec 32 points. Les Canaris démontrent leur envie de jouer mais aussi un jeu tout aussi séduisant avec la patte d’un certain Christian Gourcuff. Avec un effectif possédant une moyenne d’âge de 24 ans, le coach français a réussi à trouver la bonne recette pour faire mal à ses adversaires avec un bilan de 10 victoires, 2 nuls et  8 défaites pour un total de 32 points récoltés après 20 journées.

Si les stats parlent pour les Canaris, les coéquipiers de Mehdi Abeid devront faire attention à ne pas tomber dans le panneau face un Olympique Lyonnais qui semble avoir repris du poil de la bête lors de ses récentes sorties en janvier (3 matches, 3 victoires, 11 buts inscrits, 2 concédés). Ce qui semble ne pas effarer un Christian Gourcuff qui a pleinement confiance en son groupe. « Sur le plan de la motivation, il n’y a pas lieu de se forcer. Cela va être un match excitant (…). Sur la motivation, on n’a pas de surprise à attendre ».

Le programme des Fennecs : 

Samedi 18 janvier 2020 :

20:55 FC Nantes vs Olympique Lyonnais (Abeid)

13:00 OGC Nice vs Red Star (Boudaoui, Ounas)

18:00 Paris FC vs Saint Etienne (Boudebouz)

19:00 Angers vs Rouen (El Melali)

Dimanche 19 janvier 2020 

17:15 Dijon vs Nîmes (Ferhat)

17:15 Montpellier vs Caen (Delort)

17:15 Rouen vs Angers (El Melali)

Lundi 20 janvier 2020 

20:55 St Pryve St Hilaire vs Monaco (Slimani)

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.