Nous contacter

#Team DZ

Coupe d’Italie : Napoli sacré

Publié

le

Napoli avannt

Cela faisait 6 ans que Napoli avait remporté son dernier titre en Coupe d’Italie. Confrontés à la Juventus pour la 73ème finale, les poulains de Gattuso n’ont pas tremblé lors de la séance des tirs au but, remportée (4-2). Le Napoli décroche sa 6ème coupe de l’histoire. Faouzi Ghoulam est resté sur le banc.



Le Napoli visait son 6ème trophée en coupe d’Italie, c’est désormais chose faite ! Après avoir éliminé l’Inter en demi-finale, les Partenopei sont venus à bout de la Juventus Turin au terme de la séance des tirs aux buts (4-2). Dans un Olimpico à huis clos, la finale n’a pas dérogé à la règle puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité à la pause.

On espérait mieux en seconde période, mais l’historique Gianluigi Buffon était là pour sauver les siens. D’abord devant Politano (68ème) puis sur un coup de tête de Maksimovic sorti par le portier italien avant de dévier une seconde tentative sur son poteau (90’+2). Une dernière parade qui a permis à son équipe d’accrocher la séance des tirs au but (pas de prolongation en demi-finales retour et finale, nouvelle règle adoptée par la Ligue NDLR).

Le Napoli vaincra la Veille Dame lors de la roulette russe (4-2) et soulèvera ainsi son 6ème trophée de Coupe d’Italie. Faouzi Ghoulam laissé sur le banc, gagne ainsi sa seconde Coupe d’Italie après celle de 2014. C’est le premier Algérien à gagner deux fois ce trophée.



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.