Nous contacter

#Team DZ

Elle reprendra le 20 juin : Et maintenant la Serie A !

Publié

le

serie A italie covid stade desinfection

Au terme de la réunion décisive tenue ce jeudi entre le Ministre des Sports italien et les différents acteurs de la balle ronde du pays, dont le président de la fédération de football (FIGC), le verdict est tombé. La « Serie A » va reprendre le 20 juin prochain.



« La CTS a donné le feu vert au protocole mais en gardant la quarantaine. La FIGC m’a assuré du plan B (playoff et playout) et du plan C (cristallisation du classement), en cas de nouvelle suspension. Le championnat reprend 20 juin », a déclaré Vincenzo Sapadafora, Ministre des Sports transalpin. Une décision tant attendue qui vient dans le prolongement de la reprise des entraînements depuis le 19 du mois en cours.

Missions diverses pour les Dz

Il faut savoir que le championnat italien était le premier à décider de geler sa saison. C’était au moment où le coronavirus commençait à se propager dangereusement. Notamment en régions de Lombardie et Piémont. Épicentre de la pandémie en Europe, l’Italie pensait ne jamais pouvoir s’en remettre. La saison 2019-2020 était grandement menacée. Toutefois, le retour à la normale a pu se faire au fil des jours et cela a rendu possible le retour du football.

Désormais, il faudra mettre le calendrier à jour. Au 26e round plus exactement parce que la compétition a été arrêté brusquement est tous les 8 équipes sur les 20 n’ont pas disputé que 25 rencontres. Le mano a mano entre la Juventus Turin (1ère, 63 points) et la Lazio (2e, 62 points) promet d’être alléchant. Quant au Milan AC d’Ismaël Bennacer, il essayera de décrocher une place européenne. Les Rossoneri sont septièmes à 3 longueurs du Naples SSC (6e) de Ghoulam. Pour ce qui est de Mohamed Fares, il est relégable (19e, 18 points) avec la SPAL. La ligne de flottaison est à 7 points pour lui et les Gli Spallini. Ça sera compliqué pour le latéral gauche de se maintenir. Dans tous les cas, il devrait quitter le club au terme de l’exercice actuelle. Des rapports l’envoient à la Fiorentina.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.