Nous contacter

#Team DZ

EN : Atal positif au coronavirus et forfait, Benayada en renfort

Publié

le

atal test psoitif covid

Le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, a été testé positif à la COVID-19, il va donc rater les deux rencontres officielles face au Zimbabwe, comptant pour la 3ème et 4ème journée des eliminatoires de la CAN-2022. Outre le stage de l’EN, l’Algérien sera absent de la rencontre de ce dimanche face à Monaco (Ligue 1).

Youcef Atal ne portera pas la tunique nationale avant 2021 ! En effet, après avoir été infecté par la COVID-19, l’Algérien sera absent comme se fût le cas au mois d’octobre (blessure ndlr), du dernier stage des Verts avant la nouvelle année, il sera remplacé par Houcine Benayada appelé en renfort.

Retenu par Djamel Belmadi dans sa liste des 24 et attendu demain au CTN de Sidi-Moussa, le latéral droit niçois doit avoir déjà annulé son voyage à Alger. Convoqué face à Monaco pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le numéro 20 du Gym va finalement déclarer forfait pour l’un des chocs de ce dimanche après-midi. Atal a été placé en quarantaine et devra faire son retour à la compétition après la trêve internationale.

Benayada inactif depuis 8 mois !

En tous les cas cette défection devrait profiter à Réda Halaimia, sociétaire de Beerschot (D1 Belgique), qui pourra enchainer les matchs et démontrer qu’il peut être plus qu’une doublure en Équipe nationale. Pour le seconder c’est donc Houcine Benayada (28 ans, Club Africain, Tunisie) qui a été appelé à la rescousse alors qu’il n’est pas compétitif puisque le championnat tunisien n’a pas encore repris la compétition officielle. Transféré cet été en provenance du CS Constantine, Benayada n’a pas joué de match depuis mars dernier. Il a été appelé par le staff technique en raison de l’impossibilité de faire appel à Mehdi Zeffane dont le plan de vol depuis la Russie s’est avéré trop complexe.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.