Nous contacter

#Team DZ

FA Cup : ça passe pour Bentaleb et Newcastle

Publié

le

bentaleb orange newcastle fa cup

Nabil Bentaleb et Newcastle United sont partis ramener la qualification en quarts de finale de la FA Cup sur le terrain de West Bromwich. Les Magpies se sont imposés, ce mardi soir, sur le score de 3 buts à 2.



Laissé au repos samedi dernier lors de la réception de Burnley en championnat, Bentaleb a été aligné d’entrée cette soirée chez le leader de la Championship et il a joué l’intégralité de la rencontre. Le milieu de terrain a donc activement participé dans le succès des siens contre les Baggies. En terme de stat’s, celui qui est prêté par Schalke 04 a touché un total de 89 ballons et fait 55 transmissions avec un taux de précision de 81%.

Aussi, il aura réussi ses 5 tentatives de dribbles et remporté 14 de ses 23 duels. Toutefois, on relève cette petite faiblesse dans la verticalité puisque aucune de ses 5 passes en profondeurs n’a trouvé preneur. Un registre dans lequel l’Algérien est appelé à progresser. La satisfaction de le voir cumuler du temps de jeu est, néanmoins, présente. Depuis qu’il est retourné en Angleterre, où il a déjà joué sous les couleurs de Tottenham Hotspurs (2011 – 2013), le box to box a disputé 6 rencontres et semble enchaîner sans trop de difficultés.

Jouer à ce niveau fait de Bentaleb un joueur sélectionnable dans un milieu de terrain de l’EN qui prépare la succession d’Adlène Guedioura sur le long terme. Reste à savoir si Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs, a l’intention de l’intégrer dans ses plans très fermés dans l’avenir. Selon nos informations, le contact entre le sélectionneur des Verts et le natif de la région lilloise n’a jamais été rompu.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.