Nous contacter

#Team DZ

FA Cup : Mahrez et les Citizens dans le carré d’as !

Publié

le

mahrez avant 4

Manchester City et Riyad Mahrez, titularisé pour la 4e fois de suite, se sont qualifiés, ce dimanche, en demi-finale de la FA Cup grâce au succès (0/2) en déplacement chez Newcastle. Le Fennec et ses compères rejoignent Chelsea, Arsenal et l’autre rival de la ville, United en l’occurrence, dans un prestigieux carré d’as.



Déchus de leur statut de champions d’Angleterre par Liverpool, les Citizens avaient un autre bien à défendre. Celui de la FA Cup qu’ils détiennent. En cette fin d’après-midi, les Skyblues étaient en appel à St James Park où ils ont donné la réplique à Newcastle pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Angleterre.

La partie s’annonçait déséquilibrée entre le second et le 14e de Premier League. Et cela s’est tout de suite confirmé avec les camarades de Benjamin Mendy qui ont mis le pied sur le ballon (80% de possession après 45 minutes). On peut même dire qu’ils ont assiégé la partie de terrain des Toons n’ayant d’autres choix que de subir.

4e titularisation pour RM26

Sur son flanc gauche, l’Algérien s’était illustré dès la 19e minute avec une frappe vicieuse qui a échoué près du montant droit du portier Darlow. Avec leur bloc très bas, les hôtes du jour ont clairement choisi la posture défensive contre les protégés de Pep Guardiola quant à eux, et comme à leur habitude, portés vers l’avant. Les Magpies, qui n’ont plus figuré dans le final four depuis 15 ans, n’ont pas semblé ambitieux. A force de subir, ils ont finir par craquer face aux assauts incessants de leurs adversaires. Schär pousse Jesus dans la surface, la sanction tombe: penalty transformé par Kevin De Bruyne à la 38e minute. Laporte passera à deux doigts du break (45’+2). Ça sera tout pour la première période.

Après la pause, Man City, qui est toujours dans la course pour une 7e consécration dans ce tournoi, a essayé de sécuriser le score. Toujours offensifs, les poulains de Guardiola ont failli doubler la marque sur une tentative de Mahrez (52′) qui passe juste au-dessus de la transversale. Face à une défense compacte, les tirs d’en dehors de la surface s’imposaient.

Retrouvailles avec Arsenal en demies

Un peu émoussé physiquement pour avoir enchaîner 4 apparitions en l’espace de 11 jours, le capitaine de l’équipe nationale a été remplacé à la 63e minute par le prometteur Phil Foden. Dans les deux minutes qui ont suivi, Gayle a manqué l’égalisation suite à une mauvaise relance d’Otamendi. C’était un avertissement sans frais considéré par Sterling qui prend les choses en main et ajoute un deuxième but (67′) mettant les siens à l’abri d’un retour.

Cette réalisation validera définitivement la qualification de Manchester City en demies. Au menu: des retrouvailles avec Arsenal qu’ils ont surclassé (3/0)  le 17 juin écoulé en championnat. Toutefois, l’opposition du 19 juillet prochain à Wembley aura des données et un enjeu différents. Il s’agira d’une place en finale qui se jouera le 1er août à venir contre le vainqueur du duel Manchester United – Chelsea programmé pour le 18 juillet.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.