Nous contacter

#Team DZ

FWA Football of the Year : Riyad Mahrez absent du Top 10

Publié

le

Malgré sa très bonne saison 2019-2020 en Premier League, Riyad Mahrez ne figure pas parmi le top 10 du FWA Football of the Year. Une récompense attribuée par une association de journalistes.



La Football Writers’ Association regroupant 400 journalistes anglais, désigne, chaque année, le meilleur joueur de la saison écoulée en Premier League. Ainsi, les votes à l’issue de cette saison 2019-2020 ont permis de désigner vainqueur le capitaine de Liverpool et champion d’Angleterre, Jordan Henderson.

Outre la victoire du milieu de terrain anglais, d’autres joueurs ont reçu des votes de la part des membres de la FWA. Un classement dans lequel ne figure pas Riyad Mahrez, et ce, malgré sa très bonne saison avec Manchester City (10 buts et 9 passes décisives). À l’inverse, trois de ses coéquipiers, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Sergio Aguero font partie du top 10. Pour rappel, l’Algérien avait déjà été « snobé » par cette même association de journalistes lors du titre de Leicester City en 2016. En effet, c’est Jamie Vardy qui avait été désigné meilleur joueur par les journalistes tandis que l’Algérien remportait le PFA Player of the Year (vote des membres du syndicat des joueurs professionnels en Angleterre).

Le top 10 du FWA Footballer of the Year :

1- Jordan Henderson

2- Kevin De Bruyne

3- Marcus Rashford

4- Virgil Van Dijk

5- Sadio Mané

6- Trent Alexander-Arnold

7- Alisson

8- Raheem Sterling

9- Aaron Wan Bissaka

10- Sergio Aguero




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.