Nous contacter

#Team DZ

LDC : Baptême de feu pour Farès, come-back de la Lazio

Publié

le

fares champions league dortmund

Retour, ce mardi, de la prestigieuse UEFA Champions League avec l’entrée en lice de Mohamed Farès désormais arrière gauche de la Lazio Rome. Alors que le club italien est de retour après 13 ans d’absence, c’est la première participation de l’Algérien à cette compétition.

Et voilà un Fennec de plus qui entendra la fameuse musique de l’UEFA Champions League jouée avant chaque début de rencontre. Présent dans le groupe de 21 joueurs convoqués par Simone Inzaghi, Mohamed Farès devrait, selon certains médias, débuter la rencontre en tant que titulaire sur le couloir gauche. Le Fennec, a, depuis son arrivée, effectué deux entrées respectivement face à l’Inter (1-1) et lors de la lourde défaite sur le terrain de la Sampdoria (3-0).

La découverte du très haut niveau

Après deux saisons très probantes à l’Hellas Verona puis la SPAL, Mohamed Farès était déjà très proche de signer à l’Inter Milan, mais une rupture des ligaments croisés viendra capoter un transfert quasi bouclé. Après plusieurs mois de rééducation et quelques apparitions en fin de saison avec la SPAL, le natif d’Aubervilliers signera finalement à la Lazio pour une durée de quatre ans. Reconnu en Italie au poste de piston gauche, le champion d’Afrique 2019 doit désormais faire parler de lui sur la scène européenne.

Quoi de mieux, donc, que de débuter par une joute très attendue face au Borussia Dortmund. Les coéquipiers de Sergei Milinkovic-Savic devront sortir le bleu de chauffe face à un club désormais habitué des explications européennes depuis plusieurs années (finaliste en 2013, quart de finaliste en 2014 et 2017). Néanmoins, le stadio Olimpico sera à huis-clos (COVID oblige), les supporters biancocelesti ne pourront donc pas assister au retour des leurs dans cette Champions League 2020/2021.

Une aubaine pour l’EN

Djamel Belmadi l’avait déclaré en conférence de presse d’après match face au Mexique (2-2) : « Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes, jouer face à l’Algérie ne sera pas facile », nul doute que la participation des Fennecs en Champions League (Mahrez, Bensebaïni, Farès, Soudani) ou en Europa League (Atal, Boudaoui, Ghoulam, Bennacer, Slimani, Belfodil) ne soient qu’une plus value nécessaire afin d’hausser encore plus le niveau de la sélection algérienne pour les rendez-vous à venir.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.