Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA : Real–City (1-2), Mahrez et les Citizens en ballottage favorable

Publié

le

Man City Real madrid

Manchester City et Riyad Mahrez sont partis ramenés une précieuse victoire (1-2) chez le Real ce mercredi soir. Le 1/8 de finale « aller » de Ligue des Champions était fermé avant de se débrider. Les « Citizens » sont en ballottage favorable avant l’acte II dans trois semaines en Angleterre.

A l’image de son équipe, l’Algérien a montré deux visages. Pas très inspiré en première période, Mahrez était en feu lors des dix premières minutes de la seconde. Une frappe enroulée (50’) qui n’est pas passée loin, une autre six minutes plus tard après une feinte sur Ferland Mendy et une belle occasion de but à la 56e. Les deux dernières ont été annihilées par Thibaut Courtois.



Comme le « Fennec », Kevin De Bruyne a retrouvé de sa superbe et les Mancuniens se portaient beaucoup mieux. Même s’ils ont concédé l’ouverture du score à l’heure de jeu suite à une mauvaise relance d’Otamendi. En réponse à la réalisation d’Isco, Gabriel Jesus, très remuant toute au long de l’explication et servi par l’excellent De Bruyne, a nivelé la marque (79’). Le Brésilien est passé tout proche de doubler la mise à la 80e sur un centre impeccable de Mahrez.

Très impliqué dans le pressing, l’attaquant des « Skyblues » obtiendra un penalty que De Bruyne transformera en envoyant Courtois à contre-pied (82’). Les poulains de Pep Guardiola ont terminé ce duel dans le camp madrilène. Mahrez pouvait même ajouter un troisième but (90’+1) s’il ne s’était pas emmêlé les pinceaux.

Les Espagnols ne reviendront pas dans la partie. Ils devront rectifier le tir à l’Etihad Stadium. Ça sera sans Sergio Ramos qui a été expulsé. Rien n’est définitivement joué mais le Dz et ses compères ont un pied en quarts de finale. A condition de terminer le boulot le 17 avril prochain.





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.