Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA (Real – City) : Benzema-Mahrez, affiche européenne et sauce algérienne

Publié

le

Real City

Ce mercredi soir, à partir de 21h, tous les yeux seront braqués sur le stade Santiago-Bernabéu. L’enceinte madrilène sera le théâtre de ce qui s’apparente à un blockbuster footballistique. Deux équipes avec des joueurs fantastiques s’affronteront pour l’ « acte I » d’un alléchant 1/8 de finale aller de Ligue des Champions UEFA. Le Real Madrid de Zidane et Benzema qui accueille le Manchester City de Riyad Mahrez. Un duel à forte consonance algérienne.



Sur leurs pages officielles de réseaux sociaux, les « Citizens » ont opté pour une affiche sur laquelle figurent Riyad Mahrez et Karim Benzema pour présenter cette exquise empoignade européenne. Le second est certain d’être aligné. Pour sa part, le capitaine de l’EN est pressenti comme titulaire pour l’occasion.

En tout cas, la cinquième confrontation dans la compétition entre les deux sigles sera une finale avant la lettre que les Espagnols et les Anglais animeront pour essayer de durer dans l’impitoyable arène de la C1. Les deux prétendants du jour font de la victoire dans ce tournoi un objectif majeur. C’est pour dire que sortir à ce stade de l’épreuve sera une véritable désillusion pour eux.

Modèle madrilène

A partir de là, il faudra s’attendre à une lutte impitoyable pour le précieux sésame. Les deux confrontations risquent d’être âprement disputées. Il s’agira, tout simplement, de survie et chaque camp montrera beaucoup d’envie. Le respect, la « Maison Blanche » en impose forcément étant donné qu’elle compte 13 consécrations qui portent sa griffe dont ce mémorable triplé (2016-2017-2018) sous les ordres de Zinédine Zidane. Le Champion du Monde avec  la France en 1998 était parti juste après pour revenir en fin de saison dernière.

Pep Guardiola, driver du double-champion d’Angleterre sortant, le sait : « vous avez des joueurs qui viennent à Madrid et qui portent le maillot, ils savent qu’ils défendent son histoire.» Il ajoutera : « Ils sont le club que nous voulons imiter. Je veux aller là-bas et ne pas avoir de regrets à la fin du match. C’est la chose la plus importante dans ces type de compétition.»

Benzema – Mahrez, stat’ de génies

Pour revenir aux chiffres, on notera  que Karim Benzema va disputer son 100e match dans l’épreuve. Une belle preuve de longévité pour l’attaquant qui n’est autre que le 3e meilleur buteur (64 unités) en activité dans ce challenge après les monstrueux Cristiano Ronaldo (129 réalisations) et Lionel Messi (114). Robert Lewandowski du Bayern Munich est au même niveau que lui depuis mardi soir dans cette exercice.

Pour Mahrez, cette sortie en terre ibérique sera une occasion en or pour faire l’étalage de son génie. Dans la Champions League, il compte 20 apparitions à son actif dans lesquels il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises et fait 10 offrandes. Le « Fennec » est décisif presque à chaque match en moyenne car impliqué dans 16 buts en 20 rencontres. Il est un joueur qui peut peser dans le résultat d’un match d’envergure. Il l’a prouvé maintes fois quand son entraîneur l’a aligné dans des matchs à enjeu comme ce fut le cas l’an dernier dans le finish pour la Premier League ou la finale de la FA Cup.

Riyad veut briller

Aussi, le numéro 7 de l’Algérie aura l’occasion de croiser Zinédine Zidane qui était, pour lui ainsi que beaucoup d’autres binationaux, un exemple de réussite et une inspiration. A ce sujet il dira que « c’est sûr Zidane c’est un joueur que j’aimais beaucoup quand j’étais jeune. Ça ne sera pas spécial mais ça me fera un petit truc de le voir » non sans ajouter que « moi je vais jouer mon match.» La détermination de sortir une grosse prestation et l’envie de montrer qu’il n’est pas intimidé ou plombé par le contexte et le prestige est là.

Tout porte à croire qu’on verra du grand Mahrez. En tout cas, l’ex sociétaire de Leicester City, grâce à la constance de son rendement depuis le début de l’exercice en cours, ne laisse pas d’autres choix à Pep que de l’aligner. Sauf si ce dernier décide de trop se compliquer la vie. Après tout, le « Philosophe » c’est son surnom. Espérons qu’il opte pour la raison ce soir.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.