Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Adam Ounas, un talent en quête de confirmation

Publié

le

Adam ounas avant

 



Après une semaine consacrée à la Coupe de France, la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi. Ce week-end, focus sur Adam Ounas et l’OGC Nice avec la #TeamDZ.

Prêté par le Napoli après une saison délicate passée sous les ordres de Carlo Ancelotti, Adam Ounas a posé cet été ses valises sur la Côte d’Azur. Auréolé d’un titre de Champion d’Afrique et d’une réputation flatteuse, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux a entamé sa nouvelle mission avec de nouveaux défis et objectifs à atteindre.

Malgré quelques pépins physiques qui l’ont écarté pour un certain temps des terrains en début de saison, Adam Ounas est le 3ème joueur le plus important de l’effectif niçois selon SofaScore. Malgré une note de 7.09/10 ainsi qu’un ratio de 81.60% de passes réussies en 8 titularisations sur 10 matches joués, l’Algérien doit se montrer plus efficace devant les buts.

Ounas « J’ai été très moyen jusqu’à maintenant »

Connu pour sa patte gauche magique, l’Algérien a certes fait danser et malmené pas mal de défense cette saison – en compagnie de son compatriote Youcef Atal, tout deux meilleurs dribbleurs de leur équipe – avec un total de 3 dribbles réussis/matches pour le natif de Chambray-lès-Tours mais son club attend forcément beaucoup plus d’un tel talent. Pour preuve, son bilan personnel (0 but en championnat) reste tout simplement famélique et le joueur le reconnait volontiers.

Opéré du ménisque fin septembre, le milieu offensif de 21 ans revient petit à petit dans le bain, si le son compteur statistique niveau passes et buts est bloqué à un but et une seule passe décisive (toutes compétitions confondues), Ounas promet de montrer plus de détermination à l’avenir. « C’est très moyen (stats NDLR). Je dois faire mieux pour rester ici car ce projet m’intéresse. Je dois montrer plus de détermination sur et en dehors du terrain, prouver qu’on peut compter sur moi. Je suis là pour aider l’équipe ».

Vieira attend plus d’Ounas pour la phase retour !

L’entraîneur de l’OGC Nice Patrick Vieira, attend plus de son joueur connu pour son talent, en cette deuxième partie de saison. C’est ce qu’il a clairement affirmé devant les micros à la fin du match face à Angers.  » Sur cette deuxième partie de saison, j’aimerais qu’Adam ose beaucoup plus, qu’il tente encore plus de choses. Physiquement, il commence à être très bien, je l’ai vu cette semaine. On connaît son talent. Je ne sais pas si Adam est la clé, mais il peut avoir une vraie influence sur nos performances. Cependant, il ne résoudra pas les problèmes tout seul ».

L’Europe dans la ligne de mire des Aiglons !

A Nice, on ne pourra pas parler d’une saison réussie sans décrocher un ticket pour l’Europe l’année prochaine. Actuellement à la onzième place, soit à trois longueurs de la place qualificative détenue par Montpellier (6ème), les hommes de Patrick Vieira devront enchaîner les bonnes performances et engranger des points si ils veulent atteindre leur objectif en fin de saison. C’est bien ce qu’Adam Ounas a tenu à expliquer en conférence de presse avant la réception du Stade Rennais.  »On ne fait aucune différence entre les trois matchs qui arriventOn veut tous les remporter. Une saison réussie, ce serait d’aller chercher l’Europe ».

Les stats du joueur cette saison : 

 

Carte chaleur du joueur : 

La conférence de presse d’Adam Ounas :

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec

Voici également le programme des Fennecs en Ligue  :

 

Vendredi 24 janvier 2020 :

20:45 Nice vs Rennes ( Atal, blessé, Ounas, Boudaoui, absent)

Samedi 25 janvier 2020 :

17:30 Marseille vs Angers ( El Melali, Loucif )

20:00 Brest vs Amiens ( Belkebla )

20:00 Monaco vs Strasbourg ( Slimani )

20:00 Montpellier vs Dijon ( Delort )

20:00 Reims vs Metz ( Oukidja, Boulaya )

20:00 St Étienne vs Nîmes ( Boudebouz / Ferhat )

Dimanche 26 janvier 2020 :

17:00 Nantes vs Bordeaux ( Abeid ) 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.