Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Mobilis : Le CSC s’impose (2-1) à Bologhine face au PAC

Publié

le

PAC CSC avant 1 1

 



Le Paradou AC accueillait, ce jeudi, le CS Constantine à l’occasion d’un match reporté de la 13ème journée de Ligue 1 Mobilis. Les Sanafirs se sont imposés (1-2) et recollent à la tête du classement.

Dernier match de la phase aller au programme cet après-midi à Bologhine. Un match de la 13ème journée reporté pour cause de participation du Paradou AC à la Coupe de la CAF.

Un match plutôt équilibré sur le papier au vu des effectifs en présence aussi bien du côté des Pacistes que du CS Constantine. Après 25 premières minutes plutôt dominés par les hommes de Francisco Chalo, c’est le jeune Yousri Bouzok qui ouvre le score sur un penalty obtenu pour une main de l’ex-joueur de l’ESS, Sid Ali Lamri. Malgré plusieurs tentatives d’égalisation, notamment une tête d’Islam Chahrour bien sorti par Toufik Moussaoui, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est encore les Pacistes qui débutent bien cette deuxième mi-temps avec plusieurs occasions d’enfoncer le clou mais ces derniers butent sur un Mohamed Osmani des grands soirs. Après avoir laissé passer l’orage, les Sanafirs trouvèrent la faille grâce à un but contre son camp de Tarek Bouabta (65’). Sur un centre de Houcine Benayada, le défenseur du PAC devia le ballon dans ses propres filets. Les 25 dernières minutes furent, ensuite, très passionnantes, chaque équipe voulant prendre le dessus sur son adversaire et tuer le match.

Mais alors que l’on se dirigeait tranquillement vers un match nul, un long ballon permit à Abdelhakim Amokrane de surprendre le très hésitant Tarek Bouabta (décidément..) et d’aller tromper le portier paciste du pied gauche (90+4’). Entré à la 79ème minute, l’ancien joueur du MOB permet à son équipe de renverser la vapeur et de l’emporter deux buts à un.

Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Mohamed Lamine Abid remontent à la 5ème place du classement, à seulement 2 petits points du podium. Le PAC, lui, reste dans la deuxième partie du classement, avec, seulement 3 points d’avance sur la zone de relégation.

Prochaine journée pour les deux clubs :

1/02/2020 : CS Constantine – JS Saoura

6/02/2020 : Paradou AC – US Biskra

 

Résumé du match :

Abdelkader Sanafir, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.