Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Première passe décisive pour Atal en France, Ounas rejoue enfin !

Publié

le

nice atal ounas bordeaux

Pour son deuxième match consécutif à domicile, l’OGC Nice n’a pas réussi à aligner une deuxième victoire de rang en championnat. Les hommes de Patrick Vieira ont concédé le nul (1-1) face une bonne équipe bordelaise qui voyage bien. Statistique pour le moins surprenante : Youcef Atal a délivré sa toute première passe décisive depuis son arrivée en Ligue 1 française !



Blessé et opéré du genou le mois dernier, Adam Ounas a été aligné d’entrée pour son retour à la compétition. L’ailier algérien a réalisé une très bonne première mi-temps, en étant derrière les occasions les plus dangereuses de son équipe. En seconde période, l’ex-joueur du Napoli a manqué de rythme, cela peut se justifier par son éloignement des terrains qui a duré presque un mois et demi.

L’autre international algérien de Nice, Youcef Atal, a été l’auteur de sa toute première passe décisive depuis qu’il évolue en Ligue 1 française ! Son offrande a permis à Lees Melou d’inscrire le premier but de la rencontre (27’). Une statistique qui peut sembler paradoxale tant l’international algérien avait réalisé une saison pleine lors de l’édition 2018-2019 de la Ligue 1 avec 6 buts marqués. Toutefois, cela peut s’expliquer par l’inefficacité de ses coéquipiers qui évoluaient en attaque, à l’image de Mario Balotelli qui n’était que l’ombre de lui-même.

On notera que Youcef Atal a disputé l’intégralité de la rencontre, débutant au poste de latéral droit avec de basculer ailier gauche pour finir la rencontre au poste d’ailier droit après la sortie d’Adam Ounas à la 80ème minute de jeu. D’une tête à bout portant hors cadre, Atal a raté la balle du KO pour les siens. On précisera enfin qu’Hichem Boudaoui n’était pas dans le groupe pour ce match de la 13ème journée de championnat.

Avec ce match nul face aux Girondins de Bordeaux, le club azuréen occupe provisoirement la 10ème place du classement général (17 points) alors que son adversaire du jour monte sur le podium (19 points). La crise couve à Nice, dont les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions des dirigeants niçois.

La 1ère passe décisive de Atal en France :

Yanis Toumètre, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.