Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Uber Eats : Gouiri porte Nice vers la victoire (2-1)

Publié

le

gouiri double face a lens nice

Privé de quatre de ses joueurs dont le duo algérien Atal et Boudaoui, lors de cette 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice s’est imposé sur le fil (2-1) face au promu, le RC Lens. Vainqueur 4-0 à domicile face à Brest, le Nîmes Olympique de Ferhat est leader du championnat !



Un Allianz Riveira avec soleil mais sans supporters (à cause de la pandémie du Covid-19). Pour leur premier match de championnat cette saison, les poulains de Patrick Vieira ont affronté le promu et champion de Ligue 2 (2019-2020) le RC Lens. Nice a enregistré sa première victoire mais rien n’a été facile pour les Azuréens lors de cette rencontre.

L’ouverture du score est venue tôt dans ce match. 11ème minute de jeu, le meneur de jeu lensois Kakuta donne l’avantage aux visiteurs sur une belle frappe (penalty) imparable pour Benitez (0-1). Le Gym étouffé, continue de subir le pressing adverse, mais va pouvoir prendre une bouffée d’air grâce à Amine Gouiri. Trouvé par Kamara, la nouvelle recrue niçoise enrobe un ballon pleine lucarne qui touche le poteau avant de finir sa course dans les cages (24’) du gardien lensois, un joli chef-d’œuvre. La mi-temps se termine sur ce score de parité (1-1).

Amine Gouiri renversant …

Nice va mieux lors de l’acte 2 avec une meilleure maîtrise du cuir comparé à la première période. Mais les Aiglons vont tout de même se faire peur, sur un contrôle orienté joliment réalisé dans la surface Rouge et Noir. Sans trop de dégât, Benitez était là pour détourner le ballon.

Homme du match, l’attaquant Amine Gouiri va finalement donner les trois points à son équipe en inscrivant son deuxième but dans cette rencontre. Le n°11 part de la gauche, rentre sur son pied droit et ouvre à nouveau son pied pour trouver le petit filet de Leca. Le match s’est soldé sur le score de 2-1 avec deux belles réalisations de Gouiri qui démarre très fort dans cette Ligue 1 !

Le doublé de Gouiri face à Lens :

Zinédine Ferhat épatant !

Dans l’autre rencontre du jour, Nîmes a écrasé Brest à domicile sur le score sans appel de 4 buts à 0. Intenable sur son couloir droit, Zinédine Ferhat a largement contribué au succès des Crocodiles en délivrant une passe décisive et en étant à l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. En face, Haris Belkebla s’est montré pour le moins timide alors que le jeune Romain Faivre s’est plutôt illustré malgré le score lourd. Grâce à ce succès probant et en attendant les résultats des autres matchs de cette première journée de Ligue 1, Nîmes Olympique occupe la première place du classement avec un goal-average très confortable. La saison commence bien pour le club du Gard !

Le match de Ferhat proposé par OFFSIDE :

Les résultats du jour :

Monaco 2-2 Reims 

Lorient 3-1 Strasbourg

OGC Nice 2-1 Lens 

Nîmes 4-0 Brest

Le classement de la Ligue 1 Uber Eats : 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.