Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice-PSG, le match de la résurrection pour Atal ?

Publié

le

atal avant

Nul doute que c’est l’affiche de cette 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L’OGC Nice accueille, ce dimanche (12:00 DZ), le Paris Saint Germain dans un Allianz Riviera totalement vide à cause des restrictions annoncées par les autorités de la ville pour limiter un maximum la pandémie du coronavirus.



Il faudra remonter au 18 octobre 2019 pour retrouver la dernière confrontation entre les deux clubs, puisque l’arrêt prématuré de la Ligue 1 à cause de l’épidémie de la COVID-19 avait empêcher un match retour. Á l’aller, le PSG s’était imposé largement (4-1)  à l’Allianz Riviera, Atal blessé, n’était pas de la partie.

Mais cette saison, la donne pourrait bien changer, statistiquement l’OGC Nice, emmené par un excellent Amine Gouiri est bien meilleur que le champion de France 2019-2020 éclopé par l’indisponibilité de ses stars, certains suspendus (Neymar, Kurzawa…) et d’autres en quarantaine après avoir contracté la COVID-19.

Mis à part la déroute face à Montpellier (1-3) lors de la précédente journée, l’OGCN a fait un sans faute depuis le coup d’envoi du championnat français (2020-2021), les vice-champions d’Europe devront s’en méfier.

Youcef Atal veut lancer sa saison

De retour sur les terrains de Ligue 1, 9 mois après sa blessure au genou, Youcef Atal était contraint de rater le début de la nouvelle saison à cause d’une lésion aux ischios-jambiers. Pour son premier match 2020-2021 en Ligue 1 Uber Eats face à Montpellier (défaite 1-3), le latéral droit de (24 ans) n’a pas convaincu, mais a tout de même retrouvé quelques sensations dont la joie de disputer « enfin » un match officiel, chose qui ne s’était pas produite depuis sa blessure le mois de décembre 2019. C’est face au Paris SG, ce dimanche, que l’Algérien tentera de lancer sa saison.

Cascade de joueurs indisponibles et deux retours pour le beau spectacle

Positif à la COVID-19 et absent pour la reprise, Kylian Mbappé s’est complètement rétabli. Thomas Tuchel l’a incorporé à la liste qui fera le voyage à Nice ce dimanche. Marco Verratti, de retour de blessure, a vu aussi son nom figuré dans les 20 convoqués par le coach allemand.

Toutefois le club de la capitale devra faire sans (Neymar, Kurzawa, Diallo, Paredes, suspendus) ainsi que Juan Bernat et Thilo Kehrer (blessés). Les Azuréens de leur côté, devront se passer de Hicham Boudaoui et Robson Bambu (blessés) ainsi que de Kasper Dolberg, Stanley Nsoki et Alexis Claude-Maurice tous les trois positifs au coronavirus.

Les deux compos probables :

OGC Nice :  Benitez – Atal, Pelnard, Dante, Lotomba – Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou – Rony Lopes, Gouiri, Kamara.

Paris SG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Verratti, Gueye ou Herrera – Di Maria ou Sarabia, Draxler – Icardi, Mbappé




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.