Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Benhamou entraîne Mbolhi … avant l’USMA ?

Publié

le

mbolhi avant

L’ex-portier international Mohamed Benhamou, entraîne l’actuel vice-capitaine de l’EN, Raïs Mbolhi, depuis quelques jours à Paris. Dans le même temps, le coach des gardiens d’Al Fujairah (EAU) a été approché par la direction de l’USM Alger.



Après avoir quitté le royaume saoudien il y a quelques semaines, Raïs Mbolhi (34 ans, 72 sélections) a tout d’abord effectué une remise en forme avec le préparateur physique des Verts, Rémi Lancou. À la suite de cela, le champion d’Afrique 2019 a sollicité l’ancien portier du Paris Saint-Germain et de l’AS Cannes, Mohamed Benhamou (7 sélections) pour des entraînements individuels en région parisienne.

Les deux hommes se sont connus dans le Golfe et entretiennent une très bonne relation. Actuellement dixième au classement avec son club de l’Ettifaq, Raïs Mbolhi compte revenir en pleine possession de ses moyens pour la fin de la Saudi Pro League, qui va officiellement reprendre le 4 août prochain.

Benhamou, bientôt à l’USMA ?

Selon nos informations, Mohamed Benhamou s’est vu offrir un challenge longue durée par la direction de Soustara. Actuellement au sein du club d’Al Fujairah (Emirats Arabes Unis), le quadragénaire est convoité par son ancien coéquipier en sélection, Anthar Yahia (tout récemment nommé manager général de l’USM Alger). Muni de nombreux diplômes (UEFA A, AFC, CAF B), son profil de jeune retraité des terrains pourrait coller au projet axé sur la formation que veut mettre en place l’ancien directeur sportif de l’US Orléans.

Celui qui a longtemps été troisième gardien du PSG derrière Jérôme Alonzo et Lionel Letizi voit d’un bon œil ce challenge avec l’USMA. Néanmoins, le portier notamment passé par le Mouloudia d’Alger, le MC Oran et l’Entente de Sétif (doublé coupe-championnat en 2012) doit tout d’abord terminer la saison avec son club émirati.

Affaire à suivre…

Vidéo des entraînements de Raïs Mbolhi 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.