Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Leicester City fixe le prix d’Islam Slimani

Publié

le

Islam Slimani

Auteur d’une très bonne saison avec l’AS Monaco, Islam Slimani fait l’objet de convoitises de la part de plusieurs clubs à travers le vieux continent. L’occasion pour Leicester, club auquel il appartient, de fixer son prix.



Islam Slimani (68 sélections, 29 buts) en a étonné plus d’un lors de cette première saison au sein du championnat de France. Avec son compère offensif, Wissam Ben Yedder, l’Algérien a porté l’équipe monégasque durant plusieurs mois et ce, malgré le niveau catastrophique de leur défense. Auteur de neuf buts et huit passes décisives en Ligue 1, l’ancien joueur de Newcastle est impliqué sur 17 des 44 buts inscrits par le club princier, autant dire plus d’un tiers.

Annoncé partant cet hiver après l’arrivée du nouveau coach espagnol, Robert Moreno, Islam Slimani fut très proche du Tottenham de José Mourinho. Le coach portugais l’avait contacté afin de l’inciter à revenir en Premier League. Après plusieurs semaines de rumeurs, le natif de Aïn Benian est finalement resté au sein de la principauté. Un épisode qui n’avait pourtant pas perturbé le Fennec, buteur à trois reprises depuis le début de la phase retour.

Dix millions, c’est leur dernier mot

Dériseuse de s’en séparer, la direction de Leicester a fixé le prix de son attaquant acquis en 2016 pour la somme de 30,5 millions d’€. Selon le média portugais, A Bola, le club anglais laisserait partir l’Algérien contre un chèque de 10 millions d’euros. Le Sporting Lisbonne, l’Olympique de Marseille et Burnley sont sur les rangs et très intéressés à l’idée de recruter le récent champion d’Afrique.

Problème, le salaire de Slimani s’annonce être un frein dans les négociations. En effet, le Sporting et l’OM (en grande difficulté financière) ne pourraient pas s’aligner sur ses émoluments actuels (380 000€/mois). Bref, le meilleur buteur de l’EN en activité devrait donc faire beaucoup parler de lui lors du prochain mercato estival. Ce dernier devrait être, d’ailleurs, décalé suite à la pandémie du COVID-19.

 

>> Le dernier but de Slimani en Ligue 1

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.