Nous contacter

#Team DZ

PL (Man. City – Liverpool, à 20h15) : Le match de la passation

Publié

le

Mahrez liverpool

L’alléchant Manchester City – Liverpool, comptant pour la 32e journée de Premier League, aurait pu être un choc décisif pour la course au titre. Au final, il ne sera qu’un duel anecdotique tant les Reds ont acté leur consécration pour succéder aux Skyblues, double tenants du titre. De ce fait, ce match au sommet, prévu ce jeudi soir (20h15), symbolisera la passation de pouvoir entre les deux mastodontes actuels du foot anglais.

City laissera donc son trône et fera la guard of Honour à l’Etihad Stadium pour les nouveaux rois d’Angleterre. « Nous allons faire une haie d’honneur, bien sûr. Nous nous assurons que, chaque fois que nous recevons Liverpool, c’est d’une manière incroyable. Ils ne peuvent pas se plaindre. Et nous allons certainement le faire, parce qu’ils le méritent. Ce n’était pas la saison parfaite pour nous après ce qu’il s’est passé sur les deux années précédentes, la constance qui a été la nôtre, mais il y avait des équipes qui étaient pires que nous, et une qui était exceptionnelle. Nous pouvons apprendre de Liverpool, et les féliciter»,  a indiqué Pep Guardiola, le coach mancunien qui reconnait la supériorité du successeur sur le trône. Royal.

Mahrez incontournable ou ménagé ?

Toutefois, la fameuse haie ne semble pas être l’occupation première de Jürgen Klopp, coach des Liverpouldiens. Un détail largement négligeable pour lui. « Je ne sais même pas si j’ai déjà vécu cela. L’Allemagne et les titres avec Dortmund, c’était il y a longtemps. Et je ne sais pas si la haie d’honneur est une tradition là-bas. Oui, c’est un beau geste, c’est certain », a déclaré l’Allemand en conférence d’avant-match. Pour lui, l’essentiel reste les 3 points. « Pour être honnête, je n’ai pas besoin de cela, non. Nous allons à Manchester pour jouer un match de football et le remporter. Pas pour célébrer quelque chose qui s’est passé une semaine auparavant.» clair, net, précis et… insatiable.

Même si le team de la Mersey a acté son avènement sur le toit de la Premier League, il reste le record de points à aller chercher. Avec 86 unités au compteur, 21 autres sont en jeu. Soit un total potentiel de de 107 points pour faire mieux que les Citizens sacrés avec 98 points, référence à battre, la saison écoulée. Cela peut paraître anecdotique mais l’enjeu est là. Riyad Mahrez, qui a enchaîné 4 titularisation depuis la reprise, essayeront d’infliger la seconde défaite aux Scousers. On ne sait pas si Pep alignera son équipe type de laquelle l’Algérien fait désormais partie. En tout cas, le Fennec joue souvent désormais. Pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les artistes du foot. Et, ce soir, il y en aura des as du ballon sur le pré.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.