Nous contacter

#Team DZ

PL: Mahrez et City amochent le trône de Liverpool (4-0)

Publié

le

mahrez avant

La double-champion d’Angleterre sortant, Manchester City, n’a pas fait dans le détail face à Liverpool FC, nouveau maître de Premier League. Un large succès (4-0) signé ce jeudi soir à l’Etihad Stadium pour le compte de la 32e journée. Riyad Mahrez, qui avait débuté tous les matchs depuis la reprise, a commencé la partie sur le banc avant d’entrer à l’heure de jeu. Son remplaçant, Phil Foden, a brillé (1 but et 1 passe).



Après la haie d’honneur avant de commencer les hostilités, la correction.  Dans ce duel, c’est le Citizens qui n’ont pas franchement blagué en prenant les visiteurs à la gorge. A la 25e minute, Kevin De Bruyne, excellent comme le veut la tradition, a transformé un penalty obtenu par Sterling.

Cinq ans que les Reds n’ont pas connu ça

Dix minutes plus tard, ce dernier fait le break sur une passe de Phil Foden qui s’est chargé d’aggraver la marque juste avant la pause (45e).

Il fallait remonter à plus de 5 ans pour trouver une rencontre dans laquelle Liverpool était mené 3 buts à 0 à la pause. C’était le 4 avril 2015 face à Arsenal (4-1). Pourtant l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, avait indiqué qu’il ne se rendait pas à Manchester pour la formalité.

Mahrez incoropré et impliqué

Ménagé par Pep Guardiola après avoir débuté toutes les rencontres post-halte Covid-19, Mahrez a été incorporé à la 58e minute en remplacement de Gabriel Jesus. Le Fennec grattera, dans les 5 minutes qui ont suivi, un ballon précieux qui a enclenché l’attaque pour le 4e but qui porte la griffe du malheureux d’Oxlade-Chamberlain (c.s.c). La deuxième défaite en championnat, après celle concédée contre Watford (3-0) le 29 février écoulé, des Liverpouldiens devenait définitivement inévitable. C’est aussi le 5e match sans victoire à l’extérieur toutes compétitions réunies pour les camarades de Mohamed Salah dont le poteau à la 19e minute aurait pu donner un autre scénario pour la rencontre.

Pour Mahrez, il a failli ajouter le 5e but des siens après avoir enrhumé Fabinho (81′) d’un passement de jambes aux abords de la surface. Le capitaine de l’équipe nationale distillera une passe pour De Bruyne (83′) qui rate sa tête lobée et la manita. Le Dz a cru s’offrir le 5e but (90’+4)  mais l’arbitre a refusé sa réalisation. La marque ne changera pas et les Skyblues ont envoyé un signal fort au team de la Mersey. Comme pour dire qu’il faudra compter sur eux la saison prochaine pour reprendre leur couronne.

Le but refusé de Mahrez face à Liverpool



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.