Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Le championnat ne reprendra pas début mai

Publié

le

Premier League

Alors que les clubs de Premier League envisageaient de reprendre la compétition début mai, une réunion organisée ce vendredi est venue balayer cette option.



La presse britannique annonçait cette semaine une potentielle reprise de la Premier League au début du mois de mai avec la mise en place de camps isolés pour terminer la saison à huis clos. Une décision qui était motivée par la peur des clubs de perdre les droits TV négociés au début de la saison avec les diffuseurs principaux (Skysports, BT Sport).

Mais à la suite d’une réunion organisée ce vendredi, les instances du football britannique ont finalement abandonné l’idée de reprendre au début du mois de mai, comme évoqué ci-dessus, mais seulement quand la situation « sera sûre et appropriée ». De plus, une avance de 140 millions d’euros va être allouée pour aider les clubs des ligues inférieures.

Le geste honorable des managers et joueurs

D’abord refusé par le syndicat des joueurs, le Daily Mail nous annonce qu’un accord a été trouvé entre les managers et les capitaines de Premier League concernant la baisse de salaires des joueurs. Cette baisse se fera à hauteur de 30% (dont les modalités évolueront selon la suite des événements). Une partie de cet argent sera directement versée au NHS (National Health Service), le système de santé publique au Royaume-Uni. L’annonce officielle devrait survenir ce samedi après-midi.

Les deux Fennecs évoluant en Angleterre, le capitaine de l’EN, Riyad Mahrez et le milieu de terrain, Nabil Bentaleb verront donc leurs salaires diminuer et ne reprendront pas le championnat de sitôt.

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.