Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez rejouera le 17 juin

Publié

le

Mahrez slider 2

Petit à petit, la vie semble reprendre sur les terrains de football. Après la Bundesliga allemande, qui se poursuit depuis le 16 mai dernier, et la Liga espagnole, dont la suite est prévue pour la deuxième semaine de juin, la Premier League s’est fixé la date du 17 juin pour continuer le restant de la saison. Riyad Mahrez et Manchester City joueront le jour-même face à Arsenal.



Une mise à jour de la 29e journée pour commencer. Le championnat anglais voit le bout du tunnel. Et ce, après deux mois et demi d’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus qui a gelé le football et le sport dans les quatre coins du monde.

Ainsi, les 20 clubs, qui ont retrouvé le chemin des entraînements depuis une semaine, du palier suprême en Angleterre ont trois semaines pour essayer de retrouver le bon rythme. Un sacré défi athlétique pour une compétition des plus exigeantes sur ce plan. Riyad Mahrez, qui est second (57 points) loin derrière Liverpool (1er, 82 points), et Manchester City auront une occasion de creuser l’écart sur Leicester City (3e, 53 points).

Soulagement pour Liverpool

En effet, les Citizens ont un match de moins à disputer. Ça sera face aux Gunners qu’ils recevront en ajustement du calendrier qui n’est pas définitivement établi pour l’instant. Ça sera l’alléchant choc donc pour un comeback à la compétition des plus attendus. Même s’il se fera, logiquement et comme le protocole sanitaire le préconise, sans public. Le Restart Project sera ainsi exécuté. Pour le plus grand bonheur des amoureux de la balle ronde et l’une des épreuves les plus médiatisée dans le monde.

C’est aussi la meilleure des nouvelle pour les Reds, leaders incontestés, qui devront pouvoir acter leur triomphe après 30 années d’attente. Pour l’anecdote, le team de la Mersey, qui compte 18 titres de champion, n’a jamais remporté de championnat depuis qu’il a été rebaptisé Premier League en 1992. Un juste récompense pour les camarades de Mohamed Salah et Sadio Mané qui ont survolé le challenger en ne cédant que 5 unités sur les 87 qui étaient en jeu avant la mise sous cloche causée par le COVID-19.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.