Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez, répétition à Leicester avant le Real

Publié

le

mahrez avant

Ce week-end se jouera la 27e journée de Premier League. Outre le derby londonien entre Chelsea et Tottenham en ouverture ce samedi (13h30), les regards seront braqués sur le King Power Stadium. Là-bas, Leicester City (3e, 50 points) accueille le Manchester City de Riyad Mahrez (2e, 54 points).



C’est un véritable « six points match » qu’animeront « Foxes » et « Skyblues ». Laissé sur le banc mercredi lors de la réception de West Ham (victoire 2/0), Mahrez sera, fort probablement, aligné face à l’équipe qui l’a révélé au football anglais. Avec la « Blue Army », il avait été un acteur majeur de l’improbable sacre en 2015-2016. Le fait d’avoir des repères sur la pelouse du King Power devrait inciter ­Pep Guardiola à l’utiliser dans le onze.

Cette sortie en championnat sera la dernière répétition avant d’aller à Madrid pour donner la réplique au Real mercredi prochain en 1/8 de finale « aller » de Ligue des Champions UEFA. N’ayant joué aucun match depuis le 2 février dernier, le « Fennec » a besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme. S’il n’est pas utilisé, ça sera mauvais signe à 4 jours du grand rendez-vous européen.

L’autre Algérien à jouer dans l’élite anglaise, à savoir Nabil Bentaleb, joue constamment avec Newcastle qu’il a rejoint cet hiver en prêt depuis Schalke 04. Sèchement battus en « away » par Arsenal (4/0) il y a 5 jours, les « Magpies » (13es, 31 points) devront négocier un autre voyage à Londres chez Crystal Palace (14e, 30 points) à partir de 16h.

L’objectif pour les « Toons » sera de regagner pour la première fois depuis le 18 janvier écoulé. À l’époque, ils avaient battu Chelsea (1/0). À défaut, les choses peuvent commencer à devenir compliquées et la crise sera décrétée.

Premiership : Benrahma et Brentford, à fond l’accession

Une division plus bas, on retrouve un autre « Vert ». Il s’agit de Saïd Benrahma qui joue pour Brentford. Les « Bees » (4es, 55 points) sont dans le coup pour monter. Accrochés lors des deux dernières sorties par Leeds et Birmingham City sur le même score, ils devront réagir au moment de recevoir (13h30) Blackburn Rovers (8e, 50 points).

Après 33 rounds en Championship, cinq longueurs seulement séparent les deux antagonistes au classement. C’est pour dire que Benrahma, muet lors de la précédente sortie en championnat après deux grosses prestations, et ses camarades doivent l’emporter. D’autant plus qu’ils joueront devant leur public. Le succès est impératif pour entretenir le rêve de la montée.

Les stats de Mahrez en PL cette saison : 

mahrez stats

Le classement de la Premier League : 

classement PL

Classement de la Championship : 

classement championship




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.