Nous contacter

#Team DZ

Premier League (Man City-Arsenal): Mahrez is back in business !

Publié

le

mahrez bentaleb

Ça y est ! C’est la tant attendue reprise de Premier League. En « restart », il y aura un explosif Manchester City – Arsenal, prévue demain mercredi (20h15). Riyad Mahrez sera attendu pour cette mise à jour de la 28e journée. Comme beaucoup peuvent en douter, l’Algérien et ses coéquipiers (2es, 57 points) auront du mal à rattraper Liverpool (82 points) quasiment champion. Mais il faudra au moins terminer dauphin comme le veut l’exigence de Guardiola.



Est-ce que le Fennec sera titulaire ou pas ? Difficile d’affirmer quoi que ce soit. Même s’il semblait sur une bonne dynamique avant le gel des compétitions du à la propagation de Coronavirus. D’ailleurs, l’ancien sociétaire de Leicester City est le 2e joueur le mieux noté du championnat d’Angleterre selon la boite spécialisée Sofascore qui lui attribue une moyenne de 7.62. Seul son compère Kevin De Bruyne (7.92) fait mieux. Mais il faut noter que le Belge a joué plus (25 apparitions pour 8 buts et 16 passes D) que le gaucher (23 matchs pour 7 réalisations et 8 offrandes). Vue sa constance, le capitaine de l’équipe nationale aurait pu soigner son « average » et se rapproche du niveau diabolique de KDB.

En tout cas, les Citizens auront une seule mission demain soir : s’imposer pour consolider la 2e place et retarder le sacre des Reds. En effet, en cas de contreperformance des Mancuniens, les poulains de Klöpp pourraient être sacrés en cas de succès samedi (19h) face à Everton dans le derby de la Mersey. Mathématiquement, les Liverpuldiens ont besoin de 6 points seulement sur les 27 qui restent en jeu pour être couronnés.

Bentaleb attendra samedi

Si Mahrez reprendra ce mercredi avec ce match en retard contre les Gunners, Nabil Bentaleb, l’autre Dz évoluant dans la division suprême anglaise, devra attendre jusqu’à samedi pour retrouver la compétition. Avec Newcastle United (13e, 35 points), celui qui est prêté par Schalke 04 recevra Sheffield United (7e, 43 points).

Un duel qui ne s’annonce pas facile mais pour lequel Bentaleb, si l’on se fie à la donne d’avant mise sous cloche du sport en raison de la Covid-19, est pressenti dans le onze de départ. Il devra essayer d’aider les Magpies à passer un adversaire redoutable et qui est dans le coup pour finir dans les 6 premières places.  Quant à The Toon, il leur est fortement recommandé d’éviter le relâchement à 9 rounds de la fin. Et ce, pour ne pas se retrouver menacer par le purgatoire la zone de relégation ne se trouvant qu’à 8 longueurs.

Les choses peuvent aller très vite dans le football et dans les tests qui restent, l’ex pensionnaire de Tottenham aura à marquer des points s’il veut que son option d’achat, fixée à 10 millions d’euros, soit levée. Éventualité peu plausible parce que le club risque d’être racheté par les Saoudiens qui prévoient une large revue d’effectif.

 Classement Premier League : 

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.